Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les races de chat les plus populaires

durée 09h52
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le chat est un animal populaire depuis l’Antiquité, voire sacré dans certains pays. Le nôtre en compte 7 millions, c’est dire si nous les aimons ! De taille et de caractère différents, les races orientales et américaines ont notre préférence : petit panorama de nos félins préférés.

  • Le singapura est le plus petit chat du monde et particulièrement adapté à la vie en appartement. On l’aime pour sa fourrure soyeuse, mais aussi parce qu’il est affectueux, joueur et curieux.

  • Le Maine Coon : originaire du Maine, comme l’indique son nom, le Maine Coon est surnommé à juste titre le « gentil géant » tant il est gros. Il est facilement identifiable avec ses poils longs hirsutes qui le protègent du froid. Il aime les grands espaces et la nature. Son caractère reste juvénile longtemps.

  • Le Persan a gagné en popularité grâce à son caractère affectueux (il en est même un peu collant !) et fidèle. On le reconnaît à son nez écrasé, mais aussi sa fourrure soyeuse nécessitant un brossage quotidien. Casanier, il ne supporte pas la solitude. C’est un excellent compagnon pour les autres animaux domestiques.

  • L’American shorthair est un explorateur de grands espaces. S’il ne supporte pas qu’on le prenne, il est en revanche câlin, fidèle et très patient avec les enfants.

  • Le Siamois, originaire du Siam, est un chat exotique de grande renommée, sans doute parce qu’il interagit avec son maître. Il est réceptif et communicatif.

  • L’ocicat, cousin du Siamois, porte une robe sauvage ressemblant à celle de l’ocelot. Chat très sociable, il n’aime pas non plus la solitude.

  • L’abyssin, aussi surnommé chat lapin en raison de sa robe et de ses oreilles, est également originaire d’Asie. Son caractère est doux, sensible, mais il sait parfois être turbulent et espiègle.

  • Le Birman est un chat sacré en Birmanie. Il est fait pour la vie en appartement, mais il sera vite angoissé par la solitude. Offrez-lui un compagnon.

  • Le chat des forêts norvégiennes n’est pas un chat d’appartement, bien au contraire : grand chasseur et adorant grimper, il lui faut la nature pour s’épanouir. Il est très indépendant, mais amical. Ce sera un chat très apprécié de votre famille.

Quel que soit votre choix si vous décidez d’en adopter un, n’oubliez pas que les chats exotiques, et les pures races d’une manière générale, sont plus fragiles. Il vous faudra vous adresser à un hôpital vétérinaire qui prodigue les meilleurs soins et services vétérinaires pour votre animal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...