Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de parfaire votre connaissance de l'anglais même après 40 ans

durée 08h46
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Il n’y a pas d’âge pour se perfectionner dans une langue ou même en commencer l’apprentissage, bien au contraire. On est même loin d’en soupçonner les bienfaits ! Voici donc 5 bonnes raisons de parfaire vos connaissances en anglais.

1) Pour le plaisir

Nul besoin de prétextes pour se décider à l’apprentissage ou le perfectionnement d’une langue, vous pouvez très bien en avoir envie simplement pour enrichir votre culture personnelle. L’apport d’une langue va au-delà des compétences linguistiques : découverte d’une civilisation, d’un mode de vie, des arts et de la culture d’un pays se suffisent à eux-mêmes.

2) La préparation d’un voyage

Vous avez décidé de partir à la découverte du Canada anglo-saxon ou des États-Unis ? Vous projetez un séjour au Royaume uni ? L’anglais est utile dans de nombreux autres pays du monde, c’est même la première langue parlée.

3) Retarder le processus du vieillissement

Plusieurs études, dont une étude canadienne en 2007, montrent que l’apprentissage d’une langue ou son étude simulent des zones cervicales les moins sollicitées avec l’âge: l’aire de Wernicke utilisée dans la compréhension et l’aire de Broca, exploitée lors de l’expression orale. Le bilinguisme aurait donc la faculté de retarder l’apparition des premiers signes du déclin cognitif en augmentant la connexion des réseaux cérébraux.

4) Booster votre carrière professionnelle

Se perfectionner en anglais peut être motivé par le marché du travail. Force est de constater que les salariés maîtrisant le français et l’anglais ont des revenus bien supérieurs aux autres, entre 8 et 10 000 dollars en moyenne. L’anglais peut aussi vous permettre de gravir plus facilement les échelons au sein de votre entreprise.

Si vous voulez changer de carrière, c’est également une bonne option. De nombreux métiers nécessitent une bonne maîtrise de l’anglais : les métiers de la vente, les services à la clientèle, les agents de bord et pilotes d’avion…

Comment vous y prendre ?

Inscrivez-vous à une formation pour apprendre l'anglais en groupe avec l’appui d’un professeur qualifié et d’une méthode efficace. Vous y suivrez des cours de conversation soutenue et encadrés où seront intégrés un vocabulaire spécifique et des structures grammaticales plus complexes. Lisez également la presse en anglais et regardez des films en version originale pour l’écoute, l’accent, la prononciation et la construction des phrases.

La maîtrise de l’anglais est donc un atout à plus d’un titre et mérite qu’on s’y intéresse de plus près.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...