Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature du protocole d’entente avec la communauté libanaise pour lancer le projet

Un monument célébrant l’apport de la diversité culturelle

durée 14h07
20 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval, en collaboration avec le conseil régional de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM) a le plaisir d’annoncer qu’une entente a été signée afin d’ériger une œuvre d’art pour célébrer la diversité culturelle et l’apport de l’immigration sur le territoire lavallois, notamment à travers l’exemple de la communauté libanaise.
 
« Ce projet témoigne de l’admirable intégration des Libanais en territoire lavallois, en plus d’embellir un parc, et j’en suis très heureux », mentionne Marc Demers.

« Aujourd’hui, je suis très heureux d'être ici, en plein cœur de Laval, pour lancer le projet de la commémoration de l’immigration et de l’implication de la communauté libanaise en sol lavallois », a expliqué Roland P. Dick, président de l’Union libanaise culturelle mondiale (Québec).

Signature du protocole d’entente pour ériger une œuvre
L’entente a été signée par le maire de Laval, Marc Demers, et le président de l’ULCM, Roland P. Dick. Cette entente définit le projet ainsi que l’organisation, la coordination et la répartition des tâches entre la Ville de Laval et l’ULCM.
 
Un concours d’art public pour soutenir les artistes québécois
Conformément au cadre de gestion en art public, l’œuvre sera réalisée à la suite d’un concours et sera installée aux abords de la placette pavée du parc Saint-Norbert à l’automne 2018. Le coût total du projet s’élève à 161 000 $, dont 30 000 $ provenant de la communauté libanaise et qui sera utilisé essentiellement pour la réalisation de l’œuvre. Le concours sera lancé à l’automne 2017 et un comité se réunira pour le choix de l’œuvre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...