Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça bouge au C.I.EAU !

durée 09h20
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’Interprétation de l’Eau entre dans une phase de renouveau et d’amélioration continue. En effet, le Conseil d’administration a mis en place un nouveau plan stratégique qui le positionne avantageusement sur l’échiquier provincial et même national par son caractère unique au Canada. L’embauche d’une toute nouvelle équipe de direction et le foisonnement des nombreux projets qui se réaliseront en 2018 rendent encore plus stimulante sa mission, soit « La promotion de la protection et de l’utilisation responsable de l’eau »

Après un été festif où il a animé les berges autour des sept bornes du Rallye des Rivières le long de la rivière des Mille Îles, le C.I.EAU a fait la preuve que culture et nature sont indissociables quand on parle d’eau et de rivière. 

Dernièrement, le C.I.EAU a été sélectionné comme l’une des cinq attractions lavalloises de la promotion « Laval Première de Classe » créée par Tourisme Laval qui s’y investit de façon dynamique.

https://www.tourismelaval.com/fr/premiere-de-classe.
Cette promotion a été lancée en octobre, lors du Rendez-vous Bienvenue Québec. Ainsi, de nombreux voyagistes du Québec, du Canada et des États-Unis sont conviés à vivre avec leurs groupes scolaires l’expérience ludique et scientifique du C.I.EAU.

De plus, le C.I.EAU fêtera en grandes pompes les 10 ans de l’ouverture de son exposition permanente 
le jeudi, 22 mars 2018, Journée internationale de l’eau, à la Salle Marcellin-Champagnat.
Les participants profiteront d’un cocktail dînatoire, d’une conférence et de prestations artistiques, à l’enseigne de « l’eau, la vie ». Réservez votre jeudi, 22 mars 2018. La publicité suivra sous peu.

Le C.I.EAU bouge aussi !
Récemment, le C.I.EAU a appris qu’il devra se relocaliser à l’automne 2018 à cause de travaux importants sur trois ans dans la station d’eau potable Sainte-Rose où il est hébergé. De nombreux scénarios sont envisagés par le Conseil d’administration pour déménager toutes les activités du C.I.EAU. « Il est certain que, dans le processus, le C.I.EAU conservera son offre de qualité qui fait sa réputation tant auprès des institutions d’enseignement que du grand public. Déjà, notre planification stratégique 2016-2021 prévoyait une relocalisation pour faire grandir le C.I.EAU, développer son offre et renouveler son exposition permanente. » mentionne monsieur Louis Beaupré, président.

Rappelons que le C.I.EAU est un organisme à but non lucratif créé en 2002 et reconnu comme organisme de bienfaisance. En plus de son exposition permanente qui est visitée par les étudiants, les citoyens et les touristes, le C.I.EAU offre des expériences scientifiques en laboratoire, des activités éducatives et enrichissantes qui transforment la vision et la relation que les visiteurs entretiennent avec l’eau.  Ses compétences font rayonner Laval à travers tout le Québec et au-delà. Rappelons que le C.I.EAU est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le dimanche de 12h00 à 17h00.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...