Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Habitation

Le M-Lorraine récompensé par l'Association de la construction du Québec

Chargement du vidéo
durée 09h30
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

L’Association de la construction du Québec (ACQ) a souligné la qualité exceptionnelle de l’immeuble à condos Le M – Lorraine du Groupe Magma par le prix Plans de garantie ACQ, catégorie résidentielle 5 à 10 étages, Ouest du Québec.

Cette distinction a été remise le 30 septembre dernier à M. Yan Le Houillier, président du Groupe
Magma, lors du Banquet Reconnaissance 2017, un événement où l’ACQ récompense les meilleures entreprises de construction et réalisations de l’année.

Situé à Ville de Lorraine, entouré d’arbres au cœur du domaine patrimonial Garth, Le M – Lorraine est un bâtiment presque entièrement en verre, qui offre des points de vue privilégiés sur ce domaine boisé, la rivière des Mille-Îles et le Golf Lorraine. Ses 6 étages abritent 98 unités de condos de une, deux ou trois chambres. Les commodités sont nombreuses, incluant une piscine à débordement sur le toit, des spas et saunas, un gymnase, un espace lave-auto ainsi qu’une insonorisation et un système anti-incendie supérieurs.

M. Le Houillier s’est dit heureux et ému de l’obtention de ce prix : « On est encore plus fiers de l’immeuble Le M – Lorraine, qu’on présente comme le projet Signature du Groupe Magma. Il offre tout ce qu’il faut pour une qualité de vie incomparable : un site en pleine nature mais près de tout, un design différent avec les murs rideaux thermos double à verre énergétique et plein de commodités de haute qualité. C’est le luxe réinventé à un rapport qualité-prix imbattable ».

Le M – Lorraine avait déjà attiré l’attention de l’industrie de la construction résidentielle, remarqué notamment par Guide Habitation pour l’originalité du design. C’est pourquoi la plupart des unités se sont vendues rapidement, et la dizaine restante ne devrait pas tarder à trouver preneur.

Cette distinction de l’ACQ s’ajoute donc aux nombreux autres honneurs gagnés au fil des ans par le Groupe Magma, par exemple le Prix Défi Marcus Vitruve, catégorie Entrepreneur-Promoteur Immobilier (2014) et le Prix Desjardins Entrepreneurs, catégorie Immobilier pour l’Ouest du Québec et l’Ontario (2015). De plus, l’entreprise a été plusieurs fois lauréate au Gala Habitation, dont deux fois pour le projet de l’année.

À propos de Groupe Magma

Groupe Magma offre à travers le Québec des services de structure ou de réfection de béton, en plus d’œuvrer comme promoteur et constructeur immobiliers. Les quelque 600 projets immobiliers réalisés, dont des bâtiments à condos maintes fois primés, font de l’entreprise un acteur important de la construction d’immeubles en copropriété. Groupe Magma se démarque par les sites exceptionnels et l’originalité de ses projets, par une qualité de construction qui augmente rapidement la valeur des propriétés et par l’excellence de son service après-vente. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié hier à 10h00

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...

Publié le 29 avril 2025

TSO des infirmières à Laval: la Cour d'appel rejette une requête de Santé Québec

Des infirmières, qui protestent depuis des années contre le temps supplémentaire obligatoire (TSO), viennent de voir la Cour d'appel se trouver à pencher en leur faveur, en rejetant une requête du CISSS de Laval en lien avec cette pratique. Au départ, c'est le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval, ...