Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau : taxis collectifs à l’essai dans le quartier de Fabreville

durée 10h02
9 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le 6 novembre dernier, la Société de transport de Laval (STL) offre un tout nouveau service de taxis collectifs sur appel dans le quartier de Fabreville, à Laval. En effet, le taxi à l’essai T22 vise à desservir près d’une vingtaine d’entreprises situées à l’ouest de l’autoroute 13, entre le boulevard Dagenais et la voie de desserte de l’autoroute 440.

« Les entreprises de ce secteur nous ont interpellés afin de permettre aux citoyens et aux employés d’accéder à leur commerce en transport collectif. Cependant, il nous est impossible de desservir ce secteur par autobus de façon sécuritaire, étant donné que les entreprises sont situées le long de la voie de desserte. Pour pallier à cette réalité, nous avons donc pensé à un service de taxis collectifs sur appel, et c’est ce que nous avons mis en place », a confié M. Guy Picard, directeur général de la STL.

« Nous tentons sans cesse d’améliorer les déplacements des citoyens. Nous sommes à l’ère de la mobilité intégrée et nous devons adapter nos services pour le bien-être des Lavallois », a ajouté M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

Le T22 s’ajoute aux 12 autres lignes de taxis collectifs déjà offertes par la STL. Il s’agit du 4e projet à l’essai de taxi collectif cette année : T19 dans Saint-François, T21 dans Chomedey et T63 dans Champfleury.

Fonctionnement du T22
Le service est disponible du lundi au vendredi, entre 6 h et 19 h. Le trajet, les arrêts ainsi que l’horaire du taxi collectif sont déterminés à l’avance et permettent les correspondances avec les lignes d’autobus 55 et 903. Les clients désireux d’utiliser ce service doivent réserver leur place sur un départ prévu à l’horaire du taxi collectif, en communiquant avec la CO-OP Taxi Laval au moins 30 minutes à l’avance, au numéro 450 688-8700.

Pour utiliser ce service, les clients doivent être à l’arrêt demandé selon l’horaire et présenter, au chauffeur de taxi, une carte OPUS avec un titre valide sur le réseau de la STL. Aucun argent au comptant n’est accepté à bord.
Renseignements : stl.laval.qc.ca/taxicollectif

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...