Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

City Summit : quatre entreprises lavalloises en mission commerciale aux États-Unis

durée 08h21
5 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de stimuler les exportations lavalloises sur les marchés du sud-est des États-Unis, une délégation d’affaires de Laval s’est rendue à Charlotte, en Caroline du Nord, à l’occasion de l’édition 2017 du City Summit, le plus important rassemblement de décideurs municipaux du pays. Plus de 3 000 participants en provenance de 47 états américains ont pris part à l’événement.
 
Le Service du développement économique de la Ville de Laval a organisé et dirigé cette mission commerciale qui s’est déroulée du 12 au 17 novembre. Quatre entreprises lavalloises ont fait partie de la mission. Une vingtaine de rencontres formelles ont eu lieu au cours desquelles les entreprises ont présenté leur savoir-faire aux décideurs des villes et comtés des régions de la Géorgie et de la Caroline du Sud (Cumming, Forsyth, Gainesville, Greenville et Spartanburg). Plusieurs discussions se poursuivront avec les entreprises et les villes rencontrées afin de concrétiser, potentiellement, des ventes, des projets pilotes et des partenariats. La mission a culminé par une participation, à titre d’exposant, au City Summit 2017.
 
« Le sud-est des États-Unis connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Les administrations publiques municipales sont confrontées à de nombreux défis. Elles sont donc à la recherche de solutions innovantes leur permettant de se démarquer. Je me réjouis des efforts de nos entreprises pour développer ces marchés tout en contribuant au rayonnement de Laval », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers.
 
La délégation d’affaires 
Kalitec offre des solutions innovantes en signalisation routière aux municipalités depuis plus de 25 ans, conjuguant à la fois sécurité routière et mise en valeur de l’environnement urbain.
 
Odotrack aide les villes à réaliser des économies par une meilleure gestion de leur flotte de véhicules. La plateforme technologique d’Odotrack permet, notamment, de faire un suivi en temps réel de l’utilisation des véhicules, de retracer l’historique complet de tous les déplacements et de mieux planifier leur entretien.
 
Terranova offre une solution complète et éprouvée dans le domaine de la sensibilisation à la sécurité de l’information afin de changer positivement les comportements des employés. L’entreprise crée des formations personnalisables à la lumière des politiques internes et des normes de sécurité de ses clients.
 
Technologies OPA est un partenaire de référence en mobilité intelligente et rencontre le besoin réel et urgent des petites, moyennes et grandes villes ainsi que des sociétés de transports. OPA, logiciel novateur, permet de planifier, de coordonner et de communiquer en temps réel les entraves à la circulation. Au bout d’un clic, permet la détection de conflit et d’optimiser les détours à la circulation.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...