Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à faire passer leur quartier du blanc au vert !

Deuxième édition du concours Mon quartier fleuri

durée 11h25
15 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les personnes qui souhaitent promouvoir le développement d’espaces verts fleuris dans leur quartier sur des sites ciblés par la Ville sont invitées à participer à la deuxième édition du concours Mon quartier fleuri. Ce concours vise la création d’un environnement favorable à l’accueil des citoyens et visiteurs et à valoriser les quartiers par le végétal et le fleurissement.

Tous les Lavallois horticulteurs de cœur qui désirent améliorer le cadre de vie de leur ville et de leur quartier sont invités à s’inscrire. Au total, 13 sites à fleurir ont été ciblés.

La journée de plantation aura lieu le 26 mai et la soirée de reconnaissance, sous forme de cocktail dinatoire, se tiendra en septembre 2018 pour la remise des prix.

Chacun des membres de l’équipe gagnante déterminée par le jury gagnera un chèque-cadeau d’un centre de jardin lavallois, d’une valeur de 200 $. De plus, un prix « Coup de cœur » sera remis à l’équipe ayant accumulé le plus de votes via les médias sociaux.

Comment participer
Pour s’inscrire au concours, individuellement ou en équipe de huit citoyens maximum, il faut remplir le formulaire mis en ligne dans la section Concours du site Internet de la Ville (section Citoyen / Participation citoyenne / Concours). Les formulaires de participation doivent être acheminés au plus tard le dimanche 11 mars 2018 à 23 h 59. Tous les règlements du concours ainsi que l’emplacement des sites peuvent être consultés au même endroit.

Les aménagements, principalement composés de végétaux tels les fleurs annuelles, vivaces, arbustes, légumes, fines herbes, etc., aborderont un thème choisi par les membres de chaque équipe. Les sites à embellir devront également intégrer des éléments inertes tels que des sculptures, pierres, troncs d’arbres, clôtures, rendant l’ensemble respectueux de l’environnement. Le choix des sites a été fait en fonction de leur emplacement, à savoir une entrée de ville ou une entrée de quartier.

La Ville de Laval allouera un budget de 3 000 $ à chaque équipe pour l’achat de fleurs, végétaux et éléments inertes auprès de fournisseurs locaux et se chargera de l’arrosage et du désherbage pendant toute la belle saison. Chacune des plates-bandes aura préalablement été préparée par la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...