Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval subventionne trois projets d’économie sociale

durée 19h00
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est fière de contribuer au financièrement de trois projets d’organismes locaux, soit Au jardin de la famille de Fabreville, l’Association lavalloise des personnes aidantes et La Centrale des artistes. Ces subventions sont accordées à la suite d'une décision du comité exécutif d’approuver les recommandations du comité Fonds d’Économie Sociale (FES).

L’Association lavalloise des personnes aidantes (ALPA) reçoit une subvention de 30 000 $ pour mettre en œuvre son projet d’agrandissement de ses locaux en vue de créer un centre multiservice qui permettra d'assurer du répit en organisation (centre de jour).

L’organisme Au jardin de la famille de Fabreville reçoit une subvention de 5 433 $ pour réaliser une étude de marché sur diverses possibilités de développement et sur l’identification d’opportunités à saisir.

La Centrale des artistes bénéficie d’une subvention de 5 000 $ pour réaliser une planification stratégique dans un contexte de forte croissance.

« La Ville de Laval a pour objectif de favoriser et de soutenir l’entrepreneuriat collectif, l’essor des entreprises à vocation sociale et l’innovation sociale. Nous reconnaissons l’apport des entreprises et des organismes d’économie sociale dans le développement d’une ville prospère. En ce sens, nous sommes très heureux d’accorder un appui financier à ces trois organismes, qui jouent un rôle important dans la collectivité », a fait valoir le maire de Laval, Marc Demers.

« L’économie sociale revêt une importance toute particulière à Laval et nous posons des gestes concrets pour l’appuyer à travers des partenariats, un accompagnement stratégique et notre Fonds d’Économie Sociale. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous soutenons ces projets de trois acteurs clés du milieu », a ajouté Ray Khalil, conseiller municipal du district de Sainte-Dorothée, responsable des dossiers de l’économie sociale.

Détails du FES

Géré par le Service du développement économique de la Ville de Laval, le FES est disponible pour la création d’entreprises, de coopératives et pour des projets d’économie sociale pilotés par des organismes à but non lucratif. Il consiste à offrir une aide financière ainsi que de l’accompagnement afin de favoriser le développement de l’offre ou de contribuer au rayonnement de l’économie sociale à Laval. Pour en savoir plus sur le programme :lavaleconomique.com/fr/financement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...