Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval devient propriétaire d’un immense terrain situé en plein cœur de la ville

durée 15h00
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est devenue propriétaire d’un terrain d’une superficie totale de près de douze hectares. Celui-ci figure parmi les dernières grandes surfaces disponibles au centre-ville.

« Les efforts entrepris depuis près de deux ans portent fruit, puisque dès septembre 2016, des négociations pour l’acquisition de ce terrain ont été entamées. Notre ambition demeure que les citoyens de Laval puissent bénéficier d’un vaste parc urbain, grand comme 6 terrains de football. Ainsi, nous sommes très heureux de cette acquisition. Nos équipes se mettront à l’œuvre bientôt afin de démarrer un processus de réflexion pour aménager ce terrain situé en plein cœur de la ville », confiait le maire de Laval, Marc Demers.

Cette acquisition permettra de développer le secteur en y consacrant environ cinq hectares à des fins de parc et d’espaces verts. Pour cette transaction, la Ville a versé une indemnité provisionnelle au montant de 14 M$. La cause sera entendue ultérieurement par le tribunal administratif du Québec pour fixer l’indemnité définitive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...