Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Laval présente sa Fondation

durée 15h17
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 20 avril dernier, le Collège Laval inaugurait officiellement sa nouvelle Fondation Collège Laval. Sous le thème Un rêve devenu réalité, ce lancement haut en couleur s’est déroulé au Théâtre Marcellin‐Champagnat.

Réunissant sur scène plus d’une centaine de jeunes élèves talentueux, des éducateurs dévoués et des acteurs passionnés par les arts et le sport, les nombreux invités présents se sont laissés éblouir par leurs remarquables prestations et emporter par ce rêve grandeur nature.

Après avoir reçu le legs de la Fondation Marcellin‐Champagnat, la Fondation Collège Laval est maintenant bien ancrée sur des assises solides empreintes d’un héritage et d’un patrimoine riches en implication humaine.

Composée de membres très attachés au milieu, la Fondation Collège Laval est plus que jamais porteuse d’avenir en se donnant comme vocation d’offrir à un plus grand nombre d’enfants la possibilité de poursuivre leurs études secondaires au Collège Laval, un milieu scolaire motivant et de qualité. Ainsi, par l’octroi de bourses de soutien ou de dépannage, la fondation offre une aide financière annuelle à des familles qui présentent une situation financière qui ne leur permet pas d’assumer les frais de scolarité.

De plus, la Fondation Collège Laval accorde la nouvelle Bourse mariste à un nombre limité d’élèves pour l’entièreté du séjour scolaire d’un enfant sélectionné comprenant tous les frais jusqu’à concurrence de 5500 $ annuellement. L’élève ainsi choisi sur la base de critères précis et rigoureux voit tous ses besoins financiers assurés pendant son parcours scolaire de la 1re à la 5e secondaire. Cet élève est jumelé à un groupe de donateurs qui se sont engagés à verser un montant sur une période de cinq ans dans le cadre de la campagne de financement Parrainage vers la réussite.

Le rêve de la Fondation Collège Laval, c’est aussi de collaborer financièrement à la réalisation de projets éducatifs, sportifs et culturels mis de l’avant par les éducateurs du Collège Laval et qui proposent ainsi aux élèves un milieu de vie toujours plus enrichissant. Elle a donc d’importants défis à relever!

La Fondation Collège Laval redonne au suivant par la réalisation de quatre types de rêves, soit briller, réussir, se dépasser et bouger; rêves dont les convives ont eu le privilège de voir s’animer sous leurs yeux au cours de la matinée. Parmi les quatre fonds dédiés disponibles (bourses d’études, volet culturel, volet sportif et projets éducatifs), les donateurs ont l’opportunité de choisir celui qu’ils désirent soutenir financièrement.

Le président de la Fondation Collège Laval, monsieur Pierre Belli, a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier chaleureusement tous les précieux partenaires, donateurs et éducateurs présents. « Ce lancement est sans aucun doute le point culminant de mois de préparation et, au surplus, d’implication de plusieurs d’entre vous pour atteindre des objectifs qui permettent aujourd’hui des réalisations très concrètes dans le milieu et auprès de nombreuses familles », a précisé monsieur Belli.

Pour sa part, monsieur Michel Baillargeon, directeur général du Collège Laval, a souligné, « les balises de la fondation sont bien en place pour lui permettre d’aller de l’avant et de poursuivre son inspirante mission. Au‐delà d’une structure, d’un projet éducatif et des gens qui y œuvrent, des valeurs humaines sont transmises à ces jeunes. Nos adultes de demain auront dans leur bagage l’indispensable pour se réaliser. »

Pour découvrir la campagne Parrainage vers la réussite ou pour faire un don à la Fondation Collège Laval.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...