Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allergies du printemps : comment les prévenir ?

durée 10h09
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Éternuements, nez bouché, gorge irritée, yeux qui piquent, etc. Chaque année au printemps, les allergies liées aux pollens touchent de nombreuses personnes. Si vous êtes sensible aux allergies du printemps, voici comment les prévenir !

Faites le grand ménage

Tout d’abord, vous devez impérativement ranger et nettoyer tout votre intérieur avant que la saison des pollens batte son plein. Les intérêts sont multiples :

  • En rangeant, vous limitez les emplacements où le pollen pourrait se déposer. Et par la suite, votre ménage sera facilité.

  • En nettoyant, vous supprimez la poussière, les moisissures et les autres saletés qui peuvent vous agresser de la même façon que le pollen. Inutile d’en rajouter !

Pour cela, il faut donc organiser un grand ménage du printemps, aussi bien chez vous qu’au bureau. Veillez à bien épousseter tous vos meubles, à emballer un maximum d’affaires et à secouer vos linges de maison par la fenêtre.

Rangez vos tapis

Pour aller encore plus loin, vous pouvez même ranger tous vos tapis, plaids, coussins et autres textiles qui attirent les pollens. En période hivernale, ces accessoires et décorations sont très appréciés pour leur côté cocooning et réchauffant. Mais ils sont surtout des nids à allergisants !

Entre acariens et pollens, ces textiles risquent d’aggraver vos allergies du printemps. Si vous êtes vraiment sensible, mieux vaut ranger ces affaires au placard, jusqu’au mois de novembre. En effet, sachez que la saison des pollens dure de mai à septembre.

Dans la même idée, étendez votre linge l’intérieur, pour éviter que des pollens ne s’y déposent.

Soignez-vous en prévention

Enfin, si vous êtes confronté aux mêmes symptômes chaque année, inutile d’attendre que vos allergies du printemps se déclarent pour commencer votre traitement. Consultez donc votre médecin sans attendre, pour obtenir les médicaments adéquats. Comprimés, gouttes pour le nez, sérum pour les yeux, etc. Mieux vaut prévenir que guérir !

Par ailleurs, puisqu’un traitement contre les allergies ne doit pas s’éterniser, veillez à le démarrer juste avant la période qui vous concerne. En effet, tout le monde n’est pas allergique aux mêmes pollens. Certaines personnes seront plus sensibles au tout début du printemps, tandis que d’autres ne seront irritées qu’après quelques mois, lorsque d’autres pollens seront actifs. En cas de doute, faites des tests chez un allergologue !

Conclusion

En prenant ces quelques précautions, les allergies du printemps devraient être moins violentes pour vous !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...