Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 000 $ pour soutenir des projets scolaires

durée 14h59
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans la chapelle de l’école Mont-De- La Salle que s’est tenue la 6e édition du Souper gastronomique de la Fondation scolaire de Laval, le 19 avril dernier.

L’événement, qui a su attirer cette année plus que le double de convives habituellement attendues, pouvait compter à nouveau sur l’expertise de l’École hôtelière de Laval qui proposait une expérience culinaire unique de cinq services, appuyée par un accord mets et vins.

Une soirée festive et courue qui a permis à la Fondation scolaire de Laval d’amasser la plus haute somme jamais recueillie pour cet événement. En effet, 30 150,97 $ permettront de soutenir divers projets dans les écoles, projets pensés et créés pour les élèves, les véritables vedettes de cette soirée !

Le célèbre et coloré chef culinaire Danny St Pierre assurait l’animation du Souper gastronomique, accompagné de la réputée sommelière Jessica Harnois. Tous deux sont diplômés de l’École hôtelière de Laval.

Les participants ont pu également profiter, à quelques reprises, du talent des élèves de la concentration musicale de l’école Mont-De- La Salle et de leur enseignant André Cyr, qui assurait l'envoûtante ambiance musicale durant le repas, seul au piano. De plus, Alexe Briand, élève membre de la comédie musicale de l’école secondaire Georges-Vanier, concentration qui bénéficie de l’aide de la Fondation scolaire de Laval, a offert un numéro en solo et un témoignage salués par la foule.

Cet événement-bénéfice regroupait 170 convives, commanditaires, partenaires, donateurs et autres participants. Tous ont fait preuve d’une grande générosité, permettant à la Fondation scolaire de Laval de poursuivre, voire d’augmenter, son soutien à divers projets dédiés au développement d’initiatives favorisant la persévérance scolaire dans les établissements de la Commission scolaire de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...