Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Collège Montmorency remet deux bourses

durée 06h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 8 mai dernier, la Fondation du Collège Montmorency collaborait à la remise de deux bourses à des étudiants finissants en Technologie du génie civil.

La première bourse, le Prix d’excellence en technologie routière, parrainée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, est remise à l’équipe composée de Valentina Alvarez Maldonado, Sandrine Trottier et Emma Youssef.

Cette mention vise à souligner la qualité exceptionnelle de leur projet, Remplacement d’un ponceau sur la route 116 au-dessus du ruisseau des Trente à Beloeil, présenté par les étudiantes, dans le cadre du concours d'excellence en technologie routière visant la résolution d'un problème concret faisant partie intégrante d'un projet routier.

La deuxième mention, la bourse du meilleur esprit d’équipe, parrainée par Stablex, est remise à Guillaume Fortin, qui s’est démarqué par son attitude positive et son altruisme auprès de ses pairs, tout en maintenant de bons résultats scolaires tout au long de son parcours académique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...