Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En journée de smog, profitez du transport à 1$

durée 09h13
31 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 1er juin jusqu’au 3 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada décrétera un avertissement de smog, la Société de transport de Laval (STL) réduira le droit de passage unitaire à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs pour le jour suivant.

Avec ce programme, la STL souhaite favoriser des habitudes écoresponsables dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique.

« Nous sommes heureux de relancer, pour une dixième année consécutive, le programme Alerte au smog. Cette initiative, unique au Canada, permet d’encourager l’utilisation du transport en commun à Laval lors des journées où la mauvaise qualité de l‘air peut avoir des effets néfastes sur la santé des Lavallois », affirme M. Éric Morasse, vice-président du conseil d’administration de la STL.

Le tarif régulier au comptant de la STL est de 3,25 $. Le tarif spécial de 1 $ accordé lors des journées de smog correspond donc à une réduction de près de 70 %.

Surveillez les alertes au smog !

La STL diffuse un bulletin spécial sur son site Web, sur les médias sociaux, sur les panneaux électroniques de la ville de Laval, sur les panneaux à messages variables du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l’information auprès des différents médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...