Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

59e soiré du Mérite sportif lavallois

132 athlètes et entraîneurs lavallois récompensés

durée 08h54
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 30 mai 2018, cent trente-deux médailles ont été remises lors de la 59e soirée du Mérite sportif lavallois. Les athlètes et entraîneurs honorés ont été accueillis par Michel Poissant, conseiller municipal de Vimont et représentant du maire de Laval, Marc Demers, ainsi que Pierre Gervais, président de Sports Laval. 

De plus, les jeunes présents ont pu entendre un témoignage inspirant de l’invité d’honneur de la soirée, Olivier Gouin, arbitre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de la Ligue américaine de hockey (LAH) qui a aussi officié aux 23es Jeux olympiques d’hiver, au plus grand plaisir des Lavallois.
 

« Ce soir, je suis honoré d’être parmi vous pour célébrer la culture du sport et ceux qui la font rayonner de par leur excellence », a déclaré Michel Poissant, qui rappelle l’importance que jouent les athlètes, entraîneurs et officiels lavallois auprès des jeunes, comme modèles d’action et de dépassement de soi.
 

M. Poissant a, de plus, profité de cette soirée pour annoncer la mise en place du programme Propulser l'espoir, qui favorisera le développement des futurs membres de la délégation lavalloise à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval en 2020. L’objectif est de propulser Laval parmi les dix meilleures régions du Québec. D’ici 2020, ce sont 282 555 $ qui seront versés en subvention à Sports Laval.
 

Disciplines sportives célébrées
 

Onze disciplines sportives ont été mises en lumière : athlétisme, boxe, cheerleading, curling, gymnastique artistique, hockey, patinage artistique, patinage de vitesse courte piste, patinage synchronisé et taekwondo. Des 132 médailles remises, 29 étaient d’argent et 103 de bronze.
 

Bourse Alexandre-Despatie
 

Le lauréat 2018 de la bourse Alexandre-Despatie est le patineur artistique Joseph Phan, qui représente l’un des plus beaux espoirs au pays dans sa discipline. Alors qu’il n’avait que cinq ans, les spécialistes en la matière voyaient déjà un grand potentiel en lui. Au fil des ans, il s’est démarqué partout où il a évolué. En ce moment, il aspire à se classer dans l’équipe nationale 2019 et à gagner les championnats mondiaux juniors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...