Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nombreuses vertus de la massothérapie

durée 10h11
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires et vous aimeriez entreprendre des soins de massothérapie? Il s’agit d’une bonne chose, car ce traitement thérapeutique offre de multiples bienfaits aux personnes qui en font l’essai. En voici quelques-uns des principaux.

1. Procure un sentiment de détente hors du commun

Un des bienfaits incontestés des soins de massothérapie offerts par les cliniques de massothérapie est le sentiment de bien-être hors du commun qu’ils procurent. En effet, rien de plus agréable et relaxant que de ressentir nos douleurs musculaires et articulaires diminuer au fur et à mesure qu’un professionnel exerce des pressions à des endroits ciblés sur notre corps.

2. Diminue les tensions musculaires

Un muscle peut faire deux choses : se contracter et se relâcher. Souvent, sous l’effet du stress, nos muscles restent anormalement tendus, ce qui peut provoquer des douleurs et des inconforts au niveau musculaire. La massothérapie permet de travailler ces zones et de faire en sorte de soulager ces douleurs par l’entremise de diverses techniques.

3. Favorise la circulation sanguine

Une autre vertu offerte par la massothérapie est qu’elle permet de stimuler la circulation sanguine, donc d’améliorer le flot sanguin et l’apport de nutriments et d’oxygène à notre organisme. En effet, en exerçant une pression sur certains muscles et parties du corps, la massothérapie permet de stimuler la vasodilatation et d’offrir une meilleure circulation sanguine.

4. Améliore le système lymphatique et immunitaire

Dans le même ordre d’idées, la massothérapie permet d’améliorer la circulation de la lymphe dans le corps, soit un liquide blanchâtre qui joue un grand rôle dans le fonctionnement de notre système immunitaire. Ainsi, une meilleure circulation de ce liquide permet de mieux lutter contre certaines maladies et de rendre l’organisme plus résistant aux microbes.

5. Améliore la qualité du sommeil

Puisqu’il contribue à favoriser un sentiment de détente, le massage permet de se sentir plus reposé et d’améliorer la qualité du sommeil. La massothérapie permet de diminuer le sentiment de stress et d’angoisse en apportant à la personne bien-être et relaxation, donc elle peut être utilisée pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil.

6. Se décline sous de multiples formes

Un autre aspect intéressant du massage est qu’il se décline sous de multiples formes. Il y a le massage de détente à proprement dit, le massage thérapeutique, le massage aux pierres chaudes, suédois, californien. Il est également possible de personnaliser les traitements en demandant au massothérapeute ou à la personne qui s’occupe de prodiguer les soins de massothérapie de cibler certaines régions en particulier. Par exemple, les personnes souffrant de problèmes de dos pourront en profiter pour travailler cette région en insistant sur certains points de pression.

En somme, la massothérapie apporte de multiples bienfaits. Pour soulager les douleurs musculaires et améliorer le sommeil, ayez recours à des séances régulières de massothérapie et vous en ressentirez les effets immédiats sur votre qualité de vie.

Qui plus est, plusieurs compagnies proposent de rembourser les différentes prestations de massothérapie offertes à leurs employés par l’entremise de leur régime d’assurances collectives; il serait donc dommage que vous ne commenciez pas à en profiter dès maintenant.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Collecte des bacs à ordures et de recyclage aux deux semaines à Laval

À compter du 1er avril 2026, la collecte des déchets (bac noir) s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de Laval. Au même moment, la fréquence de la collecte des matières recyclables (bac bleu) sera également ajustée aux deux semaines, un changement instauré à l’échelle provinciale par le gouvernement du Québec dans le cadre de la ...