Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nombreuses vertus de la massothérapie

durée 10h11
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires et vous aimeriez entreprendre des soins de massothérapie? Il s’agit d’une bonne chose, car ce traitement thérapeutique offre de multiples bienfaits aux personnes qui en font l’essai. En voici quelques-uns des principaux.

1. Procure un sentiment de détente hors du commun

Un des bienfaits incontestés des soins de massothérapie offerts par les cliniques de massothérapie est le sentiment de bien-être hors du commun qu’ils procurent. En effet, rien de plus agréable et relaxant que de ressentir nos douleurs musculaires et articulaires diminuer au fur et à mesure qu’un professionnel exerce des pressions à des endroits ciblés sur notre corps.

2. Diminue les tensions musculaires

Un muscle peut faire deux choses : se contracter et se relâcher. Souvent, sous l’effet du stress, nos muscles restent anormalement tendus, ce qui peut provoquer des douleurs et des inconforts au niveau musculaire. La massothérapie permet de travailler ces zones et de faire en sorte de soulager ces douleurs par l’entremise de diverses techniques.

3. Favorise la circulation sanguine

Une autre vertu offerte par la massothérapie est qu’elle permet de stimuler la circulation sanguine, donc d’améliorer le flot sanguin et l’apport de nutriments et d’oxygène à notre organisme. En effet, en exerçant une pression sur certains muscles et parties du corps, la massothérapie permet de stimuler la vasodilatation et d’offrir une meilleure circulation sanguine.

4. Améliore le système lymphatique et immunitaire

Dans le même ordre d’idées, la massothérapie permet d’améliorer la circulation de la lymphe dans le corps, soit un liquide blanchâtre qui joue un grand rôle dans le fonctionnement de notre système immunitaire. Ainsi, une meilleure circulation de ce liquide permet de mieux lutter contre certaines maladies et de rendre l’organisme plus résistant aux microbes.

5. Améliore la qualité du sommeil

Puisqu’il contribue à favoriser un sentiment de détente, le massage permet de se sentir plus reposé et d’améliorer la qualité du sommeil. La massothérapie permet de diminuer le sentiment de stress et d’angoisse en apportant à la personne bien-être et relaxation, donc elle peut être utilisée pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil.

6. Se décline sous de multiples formes

Un autre aspect intéressant du massage est qu’il se décline sous de multiples formes. Il y a le massage de détente à proprement dit, le massage thérapeutique, le massage aux pierres chaudes, suédois, californien. Il est également possible de personnaliser les traitements en demandant au massothérapeute ou à la personne qui s’occupe de prodiguer les soins de massothérapie de cibler certaines régions en particulier. Par exemple, les personnes souffrant de problèmes de dos pourront en profiter pour travailler cette région en insistant sur certains points de pression.

En somme, la massothérapie apporte de multiples bienfaits. Pour soulager les douleurs musculaires et améliorer le sommeil, ayez recours à des séances régulières de massothérapie et vous en ressentirez les effets immédiats sur votre qualité de vie.

Qui plus est, plusieurs compagnies proposent de rembourser les différentes prestations de massothérapie offertes à leurs employés par l’entremise de leur régime d’assurances collectives; il serait donc dommage que vous ne commenciez pas à en profiter dès maintenant.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...