Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le magasin Home Depot de Laval donne le coup d’envoi à sa campagne de financement annuelle Le projet Porte orange

durée 13h09
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’au 24 juin, les clients qui se procureront une porte orange en papier au prix de deux dollars au magasin Home Depot Canada de Laval contribueront à soutenir l’organisme La Maison des enfants le Dauphin dans les efforts qu’il déploie pour aider les jeunes sans‐abri ou à risque de l’être de partout au Canada.

Les dons recueillis aideront La Maison des enfants le Dauphin à offrir à tous les enfants lavallois de moins de 12 ans la possibilité d’être accompagnés par l’organisme afin de préserver et faciliter la période de l’enfance tout en privilégiant le soutien à la famille.

« Chaque nuit, dans des quartiers aux quatre coins du pays, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit sûr où dormir. Voilà pourquoi la totalité des dons recueillis auprès des clients est investie directement dans l’aide portée aux jeunes touchés par ce grave problème. Grâce au soutien de nos collectivités, nous pouvons aider les jeunes sans‐abri vulnérables à se bâtir un avenir meilleur, une porte orange en papier à la fois», a lancé Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada.

Par l’entremise de la campagne de financement Le projet Porte orange, la Fondation Home Depot Canada soutient 120 organismes dans leur mission visant à contribuer à prévenir l’itinérance chez les jeunes au Canada et à y mettre fin.

Les clients peuvent également faire des dons en ligne.

Quelques faits :

  • L’an dernier, la Fondation Home Depot Canada a soutenu plus de 260 organismes.
  • La campagne Le projet Porte orange a permis de recueillir plus de 8,6 millions de dollars depuis 2007.
  • Les jeunes sans‐abri de 13 à 24 ans représentent environ 20 % de la population d’itinérants au Canada (Gaetz et coll., 2014).


À propos de la Fondation Home Depot Canada

La Fondation Home Depot Canada s’engage à contribuer à la prévention et à l’élimination de l’itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit où dormir; l’itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada.

Par l’entremise du projet Porte orange, la Fondation s’est engagée à investir 20 millions de dollars d’ici la fin de 2018 afin d’améliorer l’offre d’hébergement, de soutenir les programmes d’acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne et d’investir dans la recherche, afin d’assurer que les fonds sont dirigés vers les solutions les plus efficaces pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur.

À propos de l’organisme La Maison des enfants le Dauphin

Depuis sa création en 1995, La Maison des enfants le Dauphin contribue à l’épanouissement et au développement harmonieux des enfants lavallois de 0 à 12 ans et de leurs familles en leur offrant un milieu de vie stimulant où des activités de sensibilisation, de prévention et d’entraide sont proposées et encouragées, participant ainsi à l’amélioration de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: le programme fédéral d'aide à l'achat de véhicules électriques sera rétabli

La ministre de l'Environnement et du Changement Climatique du Canada, Julie Dabrusin, a déclaré à La Presse Canadienne que le gouvernement rétablirait un programme d'aide aux consommateurs pour rendre les véhicules électriques plus abordables. Le gouvernement fédéral a lancé un programme d’incitatifs à l’achat de véhicules électriques en 2019, ...

Publié le 16 juin 2025

Un appui financier pour le projet scientifique au Carré Laval

La Ville de Laval, en partenariat avec Génome Québec, le Fond de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQ) et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), annonce le lancement du projet « Réseau Microbiome Urbain : Quand le microbiome urbain guide les décisions et rassemble les communautés », une initiative scientifique ...

Publié le 13 juin 2025

Campagne Biscuit sourire : plus de 79 000$ récoltés à Laval

Les Tim Hortons de Laval ont participé à la dernière campagne Biscuit sourire qui se déroulait du 28 avril au 4 mai, permettant de récolter un montant exceptionnel de 79 006,31 $ pour l'organisme Enfant d'abord.   L’ensemble des restaurants participants de Laval et des environs ont vendu des biscuits aux brisures de chocolat décorés d’un ...