Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les marchands IGA lavallois remettent 6 000 $ aux écoles de la région

durée 06h00
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Tablée des Chefs et IGA ont annoncé la conclusion d’un partenariat sans précédent. Les trois marchands participants de la région remettront en effet l’équivalent de 6 000 $ en nourriture par an aux quatre écoles lavalloises inscrites au programme des Brigades Culinaires.

À l’échelle provinciale, c’est un million de dollars en produits sur cinq ans qui seront remis à l’organisme, faisant ainsi de IGA le plus important partenaire du secteur alimentaire de la Tablée des Chefs.

Le partenariat avec IGA vise spécifiquement à faire croître le projet phare de l’organisme : Les Brigades Culinaires. Ce programme est déployé dans les écoles du Québec afin d’offrir aux jeunes des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation sous forme d’ateliers donnés par un chef bénévole.

« Les trois marchands IGA de la région de Laval sont fiers de mettre la main à la pâte pour permettre aux jeunes de la région de parfaire leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation. Nous considérons la mission de la Tablée des Chefs essentielle et en parfaite adéquation avec celle d’IGA, nous qui avons toujours eu à cœur d’aider les  familles québécoises à mieux manger. Parce que nos jeunes sont notre avenir, IGA est heureuse de s’associer avec la Tablée pour bâtir un futur où les consommateurs québécois seront plus avertis, mieux informés, et surtout, passionnés par la bouffe », de dire Carl Pichette, vice-président marketing chez Sobeys Québec.

Deux fois plus de jeunes sensibilisés

Le million de dollars en produits offerts par IGA à la Tablée aura un impact significatif sur le projet. Grâce à l’implication des marchands IGA locaux, d’autres écoles de la région bénéficieront du programme d’ici cinq ans, alors que le nombre d’écoles participantes passera de 125 à plus de 200 au Québec. Au terme du partenariat en 2023, le programme des Brigades sera en effet offert à plus de 5 000 jeunes par an, comparativement à 2 500 en 2017.

« Grâce à l’implication des trois marchands IGA locaux, des centaines de jeunes lavallois seront
guidés vers leur propre autonomie alimentaire. Ils font plus que donner 6 000 $ en nourriture par an aux quatre écoles, ils nous aident à équiper la prochaine génération pour en faire des consommateurs avertis et des citoyens en meilleure santé. IGA nous donne l’impulsion nécessaire pour amener le projet des Brigades Culinaires encore plus loin à Laval et nous saluons leur implication
 », poursuit Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs.

Les produits offerts par IGA serviront à réaliser les ateliers techniques du projet, une étape primordiale à l’atteinte des objectifs du programme, et irréalisable sans nourriture. Grâce au million de dollars en produits fourni par IGA, l’équipe des Brigades aura le loisir de choisir des produits de qualité et d’en faire découvrir de nouveaux aux jeunes.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...