Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement accorde 66 500 $ à Éco-Nature

durée 13h20
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de financer son projet Mille îles, 1000 trésors, un parcours autoguidé sur la rivière des Mille Îles, ainsi que son projet de bornes interactives située dans le nouveau centre d’exploration, l'organisme Éco-Nature reçoit 66 500 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement.

Le projet a été mis sur pied dans le but de permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la surprenante biodiversité de la rivière et sur les actions qu’entreprend Éco-Nature pour préserver les habitats naturels. De plus, les visiteurs auront la chance de s’impliquer auprès de l’organisme en choisissant parmi une multitude d’activités offertes à partir de bornes interactives installées dans le nouveau centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Par ailleurs, une application développée par Éco-Nature sera téléchargeable gratuitement sur Apple Store et sur Google Play. Ainsi, à l’aide d’une carte interactive, les visiteurs pourront sillonner la rivière en suivant le parcours autoguidé Mille îles, 1000 trésors d’une durée de 2 à 3 heures. À travers 15 étapes thématiques portant sur la faune et la flore du secteur, les explorateurs en herbe réaliseront un circuit passionnant.

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui et dans l’intérêt de la collectivité. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une expérience écotouristique de qualité, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs par année.

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s’efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2017, la Fondation a accordé 14,8 millions de dollars à 272 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à un peu plus de 48 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...