Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise des diplômes 2018

Le Collège Montmorency atteint 50 000 diplômés

durée 09h18
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans une ambiance festive que le Collège Montmorency a rendu hommage à ses finissantes et à ses finissants de l’année 2017-2018, le 7 juin dernier à la Salle André-Mathieu.

Près de 500 étudiantes et étudiants ont défilé sur scène, sous les applaudissements chaleureux de leurs parents, amis, professeurs et membres du personnel, qui les ont accompagnés pendant leur passage au Collège.

De plus, l’année 2017-2018 avait une saveur particulière, soit l’atteinte du 50 000e diplômé. Cette soirée, riche en émotions, a donc été le moment de récompenser les étudiants ayant terminé un programme de formation continue menant à une attestation d’études collégiales (AEC) ou un programme technique ou préuniversitaire menant à un diplôme d’études collégiales (DEC), ils se préparent donc à intégrer le marché du travail ou à poursuivre des études universitaires.

« On les croise dans les hôpitaux, dans les musées, sur les chantiers de construction, dans les firmes d’architecture, de génie et d’informatique, dans les casernes, dans les centres de la petite enfance… à Montréal, à Laval, dans plusieurs régions du Québec et du Canada et à l’international! Ils construisent notre société au quotidien et laissent leur marque chacun à leur façon », soulignait le directeur général, monsieur Hervé Pilon.

Moïra Raul-Bélisle, finissante en Sciences humaines, profil Regards sur l’individu, et Salomé Lefebvre Pellegrino, finissante en Techniques de réadaptation physique, ont livré de vibrants témoignages à leurs collègues.

La cérémonie de fin d’études représente à la fois une célébration de la réussite et la concrétisation de la mission éducative de l’établissement, qui consiste à former des citoyens compétents, engagés et ouverts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...