Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête nationale, c'est à Laval que ça se passe

durée 09h00
16 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 24 juin au Centre de la nature de Laval, venez assister à un spectacle inoubliable réunissant piliers et révélations de la musique québécoise qui sauront vous faire vibrer! 

Daniel Bélanger, Diane Dufresne, Vincent Vallières, Klô Pelgag, Émile Bilodeau, Random Recipe et ses invitées, Marc Déry, France D’Amour, Antoine Corriveau, Beyries, Afrikana Soul Sister, Matiu, Kim Thúy et NEEV offriront un spectacle mis en scène par Émilie Laforest, sous la direction musicale d’Alex McMahon, en compagnie de ses musiciens.

Ce grand concert, présenté gratuitement à compter de 21 h, sera l’occasion d’écouter de nombreuses chansons marquantes du Québec interprétées par une quinzaine d’artistes, accompagnés, comme le veut la tradition, par les 130 choristes des Petits chanteurs de Laval. La soirée se clôturera sous les feux d’artifice et sur les rythmes envoûtants d’Afrikana Soul Sister.

Cette année, le spectacle de la fête nationale de Laval a l’honneur de présenter un texte patriotique inusité concocté par l’écrivaine Kim Thúy, sous le thème de l’inclusion et de la diversité. En plus de l’avoir écrit, l’auteure interprétera le texte : on nous prédit un moment fort en émotions et haut en couleur! Des personnes de tous les horizons partageant ses réflexions seront sur scène avec elle afin d’appuyer ses propos.

Une journée pour toute la famille

Animations, clowns, maquillages, jeux gonflables seront aussi au programme tout au long de la journée, à partir de 10 h. Visitez le site Web de l’organisme Fête nationale du Québec à Laval : www.fnqlaval.quebec.

Des partenaires essentiels

La Ville de Laval remercie ses partenaires : le gouvernement du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois, La Fête nationale du Québec, Québecor, Rythme FM, la SAQ, le journal Métro, les Brasseries Sleeman, Courrier Laval et [co]motion, agitateur de culture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...