Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tourisme à la vent dans les voiles à Laval

durée 14h50
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue vendredi dernier, que Tourisme Laval a présenté son rapport d’activités de l’exercice financier 2017-2018 ainsi que les résultats des performances touristiques de la région.

Cet exercice financier est la dernière étape d’une planification stratégique entamée il y a cinq ans et qui comportait des objectifs ambitieux. À la lumière des résultats obtenus, la région touristique de Laval peut dire mission accomplie.
 
Parmi les résultats les plus marquants en 2017, notons :

  • 1 870 486 touristes, une augmentation de 9,54 %
  • 114 762 186 millions en dépenses touristiques, une augmentation de 2,68 %
  • Un taux d’occupation de 80,9 %, une hausse de 3,7 %, la meilleure performance au Québec
  • Croissance du nombre de nuitées de 7,08 % pour un total de 292 981 nuitées
  • 201 congrès et événements, soit 22 de plus que l’an dernier, ce qui a généré des retombées de 9,9 M$
  • 105 millions de personnes atteintes par nos retombées médiatiques

Cette performance remarquable est grandement attribuable à l’ardeur et à la motivation des membres et partenaires qui participent et s’impliquent activement dans les divers comités de Tourisme Laval.

« Laval est une destination urbaine en pleine effervescence. C’est en conjuguant nos efforts que nous propulserons notre région touristique vers de nouveaux sommets », a souligné Yves Legault, président du conseil d’administration de Tourisme Laval.
 
« Portée par l’essor formidable de la destination, 2017 fut une année de transformation du visage touristique et de développement de projets porteurs. Avec la mobilisation et les résultats éloquents de la dernière année, le milieu touristique lavallois est plus motivé que jamais à déployer toute l’énergie nécessaire pour faire de Laval une destination vivante, innovante et performante », a ajouté Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.
 
Une année marquée par de nombreux projets porteurs   

L’équipe touristique lavalloise a été très active dans plusieurs dossiers touchant différents créneaux de clientèle. Grâce aux nombreuses activités de commercialisation et aux stratégies marketing, 10 657 nuitées ont été vendues en 2017 comparativement à 5 598 l’année précédente.
 
Le tourisme familial, quant à lui, a été au cœur de plusieurs projets réalisés de concert avec des membres et partenaires, dont la websérie L’été de Cosmo à Laval ainsi que la reconduction de la campagne estivale Pas besoin de changer de pays pour s’amuser. En tourisme culturel, on a procédé au lancement du programme unique au Québec Laval, Première de classe, destiné à des groupes scolaires et permettant d’établir un lien direct entre les matières enseignées en classe et des activités originales offertes dans des attraits de Laval.

Du côté du tourisme sportif, des partenariats se sont intensifiés afin de préciser la stratégie d’accueil de compétitions sportives. Pour en savoir plus sur l’ensemble des projets réalisés, consultez le rapport annuel 2017 de Tourisme Laval en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...