Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2018 - 12:09 | Mis à jour : 13:52

La Société de Transport de Laval passe en mode estival

Dès le samedi 23 juin, la Société de transport de Laval (STL) passe en mode estival avec de nouveaux horaires et des offres exclusives.

Parmi les changements :

  • 10 lignes accessibles à Laval Les lignes 2 et 50 s’ajouteront aux 8 lignes présentement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces lignes sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.
  • Bonne nouvelle pour les travailleurs de soir : Le service sur les lignes 2 et 45 sera bonifié pour permettre aux travailleurs qui terminent tard de se rendre au terminus Montmorency (ligne 45) et jusqu’à Montréal (ligne 2).
  • Ligne 151 : retour au service régulier : Le détour de la ligne 151, qui passait par les boulevards Perron, puis Chomedey prendra fin. La ligne desservira maintenant le boulevard Curé-Labelle de façon permanente.
  • Changement des tarifs : À compter du 1er juillet, de nouveaux tarifs entreront en vigueur. Les clients peuvent consulter la section Tarification du site web de la STL pour connaître tous les détails.
  • Pas de monnaie ? Pas de problème ! : Dès le 7 juillet, les clients pourront payer leur passage par carte de crédit Visa ou MasterCard dans tous les autobus de la STL, sur n’importe quelle ligne, et ce, tous les week-ends. En semaine, le service de paiement par carte de crédit sera garanti sur un total de 10 lignes : 2-20-24-39-43-48-50-60-63 et 73.

Qui dit saison estivale, dit tarifs spéciaux. Aller se baigner chez des amis, dîner en famille ou assister à un festival, se déplacer n’aura jamais été plus simple !

  • Étudiants, juillet et août pour 65,50 $ : À l’achat d’un abonnement pour juillet, les étudiants de 17 ans ou moins obtiennent le mois d’août pour un petit extra de seulement 8,50 $. Le titre XTRA est en vente du 20 juin au 19 juillet dans les billetteries situées aux terminus Montmorency et Cartier.
  • Navette 360 gratuite 7 j/7 dans le centre-ville : Déplacez-vous au centre-ville avec la navette 360 gratuite en service 7 jours sur 7, et ce, du 23 juin au 24 août. Départs toutes les 20 minutes du terminus Montmorency. Pour consulter la carte et l’horaire : navette360.com
  • C’est gratuit pour les enfants : Jusqu’à 5 enfants de 11 ans ou moins peuvent voyager gratuitement en compagnie d’un adulte qui paie son passage. Cette offre est valide tous les jours du 1er juillet à la fête du Travail.
  • Les jours de smog, prenez l’autobus pour 1 $Jusqu’à la fête du Travail, chaque jour où Environnement Canada émet un avis de smog, le transport sera offert au tarif spécial de 1 $ sur le réseau régulier (incluant les taxis collectifs) pour le lendemain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.