Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée des déménagements

Deux jeunes Québécois réinventent la pénible tâche des changements d’adresse

durée 06h00
1 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Qui dit déménagement dit nombreux changements d’adresse! Depuis deux ans, des dizaines de milliers de Québécois confrontés à cette problématique ont préféré opter pour une solution technologique innovante et gratuite, MovingWaldo, afin de sauver temps et énergie lors de leur déménagement!

Au total, près de 100 000 changements d’adresse ont été effectués sur www.movingwaldo.ca/fr auprès de 500 fournisseurs de services et organismes gouvernementaux à travers le Québec!

Lancée en mai 2016, MovingWaldo est l’initiative de Guillaume Lahoud et Philippe Tardif-Michaud, deux jeunes Québécois qui ont vécu eux-mêmes cette problématique lors de leurs déménagements. Proposer une solution innovatrice et accessible à tous est rapidement devenu une évidence pour les deux entrepreneurs!

Comme chaque été, faire ses changements d’adresse avec 5 à 20 organisations différentes sera une corvée inévitable pour toutes les personnes qui déménageront. L’ambition de MovingWaldo est de permettre à tous les Québécois de réaliser cette tâche en 5 minutes! ” souligne Philippe Tardif-Michaud, co-fondateur de MovingWaldo.

MovingWaldo mise sur la simplicité, la rapidité, et l’efficacité de son service en ligne [voir la vidéo].

Sur la plateforme, l’utilisateur remplit un seul et unique formulaire pour compléter tous ses changements d’adresse. Il suffit de sélectionner, parmi les 500 organisations présentes sur la plateforme (permis de conduire, institutions financières, télécommunications, assurances, etc), celles auxquelles sa nouvelle adresse doit être communiquée. La plateforme MovingWaldo s’occupe de leur faire parvenir les nouvelles coordonnées, simultanément.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...