Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le C.I.EAU, au cœur de la Stratégie Québécoise de l’Eau 2018-2030

durée 13h04
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’interprétation de l’Eau (C.I.EAU) tient à saluer l’initiative de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon qui a choisi le C.I.EAU et son site enchanteur sur la Rivière des Mille Îles à Laval pour dévoiler cette semaine, la Stratégie québécoise de l’eau. 

La Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030 est guidée par sept orientations qui permettront de mobiliser les acteurs concernés, dont le C.I.EAU. L’orientation 5 de cette stratégie « Promouvoir une utilisation durable de l’eau » vient confirmer l’importante mission du C.I.EAU qui consiste à promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, auprès des élèves et étudiants de tous les niveaux scolaires, collégiaux et universitaires.

Avec son exposition permanente, le C.I.EAU sensibilise également le grand public à l’importance de cette ressource. Son emplacement privilégié dans une station de production d’eau potable permet de démontrer ce qui se fait de mieux en matière de production d’eau potable au Québec.

« Le C.I.EAU est fier de participer au lancement de la Stratégie québécoise de l’eau. Toujours en respectant notre mission qui est de sensibiliser le public à l’importance de cette ressource, nous allons continuer nos efforts afin de mener à bien le plan d’action, avec les acteurs concernés, de façon à mieux gérer collectivement notre eau », a indiqué Louis Beaupré, président du C.I.EAU.

Cette démarche est une occasion unique pour le C.I.EAU de se positionner comme partenaire majeur du gouvernement à l’échelle du Québec. L’expertise développée par le C.I.EAU, notamment en matière de scénarisation de stations d’eau potable, d’offre pédagogique, culturelle ou touristique pourra grandement contribuer à la réalisation du plan d’action lié à la Stratégie québécoise de l’eau.

Le C.I.EAU en bref

Le Centre d'interprétation de l'eau de Laval est un organisme à but non-lucratif dont la mission consiste à promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau. Inauguré en 2008, ce centre interactif est situé en plein cœur de l'action, à la station de production d'eau potable Sainte-Rose.

Par ses initiatives, le C.I.EAU sensibilise les citoyens à l’importance de la consommation responsable de l’eau afin de faire apprécier cette incroyable richesse, trop souvent négligée, qui nous entoure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...