Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il fera chaud, même pour les animaux cette fin de semaine

durée 09h00
15 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une deuxième vague de chaleur accablante plane sur Laval et tout comme les humains, les animaux de compagnie peuvent aussi en être incommodés.

Voici quelques conseils pour soulager vos animaux durant ces temps chauds et humides

  • Évitez de faire courir votre chien pour rien. Comme pour les humains, il est mieux de réduire ses efforts physiques en période de canicule. 
  • Favorisez les marches en début ou en fin de journée, alors que les températures sont plus fraîches. Au moment des marches, faites marcher votre chien dans l'herbe pour éviter les brûlures aux coussinets.
  • Assurez-vous que la gamelle d'eau, tant de votre chien ou de votre chat, soit pleine. Changez l'eau régulièrement et ajoutez-y des glaçons si vous devez vous absenter.
  • Baignez votre chien dans un lac, dans une piscine ou même dans une petite piscine pour enfant, réservée à cet usage. Assurez-vous toutefois que l'eau ne soit pas stagnante ou polluée. Si vous ne vous baigneriez pas dans cette eau, dites-vous que votre chien non plus.
  • Évitez la voiture, la chaleur intense qui s'accumule dans l'habitacle peut causer de sérieux dommages voire même la mort.

Finalement, comme les humains, nos animaux peuvent devenir irritables en période de canicule, laissez-les dormir dans un coin isolé afin d'éviter un malheureux incident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...