Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il fera chaud, même pour les animaux cette fin de semaine

durée 09h00
15 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une deuxième vague de chaleur accablante plane sur Laval et tout comme les humains, les animaux de compagnie peuvent aussi en être incommodés.

Voici quelques conseils pour soulager vos animaux durant ces temps chauds et humides

  • Évitez de faire courir votre chien pour rien. Comme pour les humains, il est mieux de réduire ses efforts physiques en période de canicule. 
  • Favorisez les marches en début ou en fin de journée, alors que les températures sont plus fraîches. Au moment des marches, faites marcher votre chien dans l'herbe pour éviter les brûlures aux coussinets.
  • Assurez-vous que la gamelle d'eau, tant de votre chien ou de votre chat, soit pleine. Changez l'eau régulièrement et ajoutez-y des glaçons si vous devez vous absenter.
  • Baignez votre chien dans un lac, dans une piscine ou même dans une petite piscine pour enfant, réservée à cet usage. Assurez-vous toutefois que l'eau ne soit pas stagnante ou polluée. Si vous ne vous baigneriez pas dans cette eau, dites-vous que votre chien non plus.
  • Évitez la voiture, la chaleur intense qui s'accumule dans l'habitacle peut causer de sérieux dommages voire même la mort.

Finalement, comme les humains, nos animaux peuvent devenir irritables en période de canicule, laissez-les dormir dans un coin isolé afin d'éviter un malheureux incident.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...