Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les coûts du Centre aquatique explosent

durée 14h23
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les prix soumis à l’appel d’offres de la Ville de Laval pour la construction du Centre aquatique varient entre 82,1 M$ et 85,5 M$, alors que la Ville prévoyait un investissement de 61 millions de dollars pour ce complexe qui devrait accueillir les épreuves aquatiques lors des Jeux du Québec à Laval en 2020.

À ce jour, la Ville de Laval a déjà déboursé 8,3 M$ pour la réalisation de plans et devis et la préparation des fondations du bâtiment. L’ouverture des soumissions pour la construction du Centre aquatique porte donc le total du projet à plus de 90 M$, soit une augmentation de près de 50% par rapport au budget d’immobilisation adopté par le conseil municipal en décembre 2017.

Travaux entamés

Bien que la Ville n’ait toujours pas accordé le contrat de construction du bâtiment, des travaux d’excavation ont déjà été entamés au coût de 2,9 millions de dollars. Dénonçant la mauvaise planification de ce projet, le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, annonce que le conseiller municipal de Fabreville, Claude Larochelle et lui-même s’opposeront à tout octroi de contrat dépassant les coûts initialement prévus.

« Les contribuables lavallois n’ont jamais été consultés avant la planification de ce complexe aquatique et ils risquent de devoir payer 50% de plus que les prévisions initiales. Nous nous opposerons à l’octroi de tout contrat qui dépasse le budget prévu et adopté par le conseil municipal », commente M. Trottier.

Pénurie de piscines intérieures

Par ailleurs, le chef de l’Opposition officielle rappelle que la Ville de Laval est la municipalité québécoise disposant du moins de piscines intérieures par ratio de 100 000 habitants. Le chef de l’Opposition officielle propose de privilégier des piscines plus modestes et mieux réparties sur le territoire pour faciliter leur fréquentation par les citoyens.

« Les infrastructures municipales doivent être plus accessibles et situées à proximité des lieux de résidence des citoyens. Bien que le complexe risque de coûter une fortune aux contribuables, le projet actuel n’apportera aucune plus-value aux quartiers des citoyens et à leur qualité de vie immédiate », a ajouté le chef de l’Opposition officielle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...