Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Vert du Québec aura un candidat dans Fabre

durée 12h00
26 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voyageur dans l’âme, Alain Joseph est allé à la rencontre de nombreuses cultures au cours de ses années d’études. Ses voyages en Europe, en Afrique, au Caraïbes et bien plus encore font de lui un candidat ouvert d’esprit et motivé pour combiner les expériences qu’il a acquises, au programme du Parti Vert du Québec.

Après son secondaire et son cégep, Alain a poursuivi un baccalauréat en sciences politiques à
l’Université Laval durant lequel il a vécu 4 mois en Tunisie pour un stage sur l’industrie de la céramique.

Par la suite, il a reçu un DESS en enseignement collégiale et il poursuit actuellement un baccalauréat en enseignement de l’éthique religieuse. Académiste, Alain enseigne notamment sur les régimes politiques à travers le monde et c’est avec cette soif de savoir qu’il se présente comme candidat dans Mille-Îles.

Il se lance dans le domaine de la politique en espérant pouvoir démystifier le milieu et le rendre plus accessible aux citoyen-ne-s de la circonscription. D’ailleurs, le candidat est Président de l’association Tous Unis pour les Jeunes.

C’est pour cette raison qu’il considère primordial d’augmenter les investissements dans le secteur de l’éducation, pour avoir des institutions scolaires modernes, adaptées aux besoins des élèves et inclusives de l’environnement dans leurs cursus académiques. M. Joseph pousse également pour la gratuité des transports en commun.

Combinée avec l'électrification ainsi que l’agrandissement des réseaux, elle permettrait de mettre de l’avant des alternatives aux véhicules privés dans une région enclavée et mal desservie. Conscient de l’importance des espaces verts de sa région, Alain aimerait prioriser les besoins des agriculteurs qui occupent pleinement le territoire.

En effet, il existe un manque de main d’œuvre important que le candidat aimerait combler en offrant des formations et un plus grand nombre de ressources pour rendre le secteur plus attirant pour les jeunes. Finalement, l’érosion des berges et des sols, accélérée par les changements climatiques et l’action humaine, est un enjeu pesant dans Mille-Îles que Alain espère tacler au plus vite.

Passionné de musique, Alain tente à travers cet art de combiner sa culture Haïtienne et sa culture québécoise. Il parle 6 langues et c’est pour cette raison que la culture est un enjeu qui lui tient à cœur. Pour lui, la politique est un outil qui permet de sensibiliser et mobiliser les citoyen-ne-s autours d’un même objectif. À cet égard, Alain espère lever le voile qui repose sur les enjeux environnementaux, sociaux et culturels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

durée Hier 15h00

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...

durée Hier 14h00

Elle gagne 200 000 $ et part faire du bénévolat

La Lavalloise Catherine Krysiewski a remporté un gros lot de 200 000 $ grâce au billet à gratter Super cagnotte et a pris la décision de continuer son bénévolat. Elle a découvert qu’elle gagnait ce joli montant juste avant de quitter son domicile pour aller faire du bénévolat. En recevant son lot, elle a mentionné : « Même si j’avais gagné ...