Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 établissements

Les Enfants Terribles offriront des vins de Provence en exclusivité cet été

durée 15h00
31 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner la saison estivale, les 5 établissements du groupe Les Enfants Terribles offriront  des Vins de Provence Rosés sur leur carte des vins dès juillet 2018. 

Les Vins de Provence sont aujourd’hui mondialement reconnus pour leurs vins rosés pâles, légers et désaltérants, les positionnant ainsi comme étant LA référence viticole du « Goût du Style ». En cette saison chaude, ils concluent une entente d’exclusivité avec le réputé groupe de restauration Les Enfants Terribles. Dans le cadre de ce partenariat, 10 nouvelles sélections de la sommelière de renom Élyse Lambert (Meilleur Sommelier du Canada 2015) feront leur entrée sur les cartes de vins des 5 établissements du groupe dans la section Rosés. Dès maintenant et ce, jusqu’à la fin septembre, les épicuriens québécois pourront se rafraîchir le temps d’un repas gastronomique, tout en découvrant l’offre diversifiée des Vins de Provence rosé, LA couleur de choix pour un été 2018 qui s’annonce des plus chauds!
 

Les Enfants Terribles ♥ Les Vins de Provence

Les Enfants Terribles, destination privilégiée pour les foodies de tous âges, est apprécié pour son menu qui revisite les classiques ou pour leurs plats simples inventés avec un brin de rébellion. Festifs et savoureux dans l’âme, l’association des restaurants du Groupe avec les Vins de Provence était des plus opportuns! La Master Sommelier Élyse Lambert, responsable des achats vins pour le Groupe Les Enfants Terribles, précise : « Le rosé de Provence est encore trop souvent considéré comme simplement un vin d’apéritif. De mon côté, j’aime le proposer comme un allié idéal pour accompagner une multitude de plats, de l’entrée au dessert. Aromatiques mais secs, les vins rosés de Provence ont du caractère tout en restant très fins et équilibrés. Ils sont parfaits pour embellir les journées estivales, peu importe l’occasion. J’étais donc plus que ravie d’approfondir notre offre de rosés sur la carte des vins et de travailler avec les chefs pour créer des accords mets et vins qui allaient démontrer toute la polyvalence des Vins de Provence. Vifs, secs, aux arômes fruités et aux tannins délicats, les convives pourront apprécier ma sélection avec les menus d’été offerts par les cinq chefs du Groupe. »

Élyse Lambert a ainsi judicieusement sélectionné des rosés des appellations Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence :

Les Enfants Terribles – ÎLE DES SŒURS 
1. Clarendon 2017, Domaine Gavoty, AOP Côtes de Provence
2. Esprit Gassier 2017, Château Gassier, AOP Côtes de Provence

Les Enfants Terribles – LAVAL 
3. Sainte-Victoire 2017, Domaine Jacourette, AOP Côtes de Provence Sainte-Victoire
4. Vieux Château d’Astros 2017, Château d’Astros, AOP Côtes de Provence

Les Enfants Terribles – MAGOG 
5. Château Vignelaure 2017, AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
6. Domaine Houchart 2017Famille Quiot, AOP Côtes de Provence

Les Enfants Terribles – MONTRÉAL CENTRE-VILLE (PLACE VILLE MARIE)
7. Miraval 2017AOP Côtes de Provence
8. Tradition 2017, Château La Lieue, AOP Coteaux Varois en Provence

Les Enfants Terribles – MONTRÉAL (OUTREMONT)
9. Béatines 2017Domaine Les Béates, AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
10. Nowat 2017, Dupéré-Barrera, AOP Côtes de Provence

Un happening récurrent pour les amateurs des Vins de Provence Rosé cet été
Gardez les yeux ouverts et ensuite, partagez la nouvelle!  Le Groupe annoncera au cours du mois d’août une soirée (un jeudi ou un vendredi, selon la météo) durant laquelle chacun des cinq restaurants servira un plat signature en accord avec les Vins de Provence Rosés. En sélectionnant le plat en question, l’invité se verra offrir gracieusement un verre de Vins de Provence Rosé en format dégustation (3 oz). Surveillez@jesuisunenfantterrible sur Facebook et @brasserieET sur Twitter pour plus de détails et de précisions afin de ne pas manquer cette alléchante offre estivale! On se voit là?

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...