Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cannabis et animaux de compagnie : la prudence est de mise

durée 15h00
4 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Seriez-vous en mesure de reconnaitre les signes d'une intoxication au cannabis chez votre animal de compagnie ?

Le cannabis n'est pas encore légal que déjà on remarque une hausse considérable de cas d"animaux intoxiqués au THC. Bien qu'en général ces intoxications soient accidentelles, elles nécessitent une intervention médicale rapidement.

Voici ce que vous devez savoir sur l'intoxication au cannabis chez vos compagnons à quatre pattes. 

  • Les doses toxiques sont variables d'un animal à un autre. Chez le chien, on parle de 29 à 7500 mg /kg. 
  • Les principaux symptômes d'une intoxication sont : les troubles neurologiques, des vomissements, une hypersalivation, de l'hypothermie ou de l'hyperthermie, une augmentation de la respiration et dans certains cas, des convulsions.
  • Les symptômes apparaissent entre 30 à 90 minutes après l'absorption et peuvent durer jusqu'à 72 heures.
  • Les produits dérivés du cannabis sont plus menaçants du fait que les animaux sont généralement attirés par le sucre. Veillez à ne pas laisser vos muffins trop près de pitou.
  • Le taux de mortalité à la suite d'une intoxication à la marijuana est assez faible. Une dose potentiellement fatale est d'environ 3 grammes par kilogramme.
  • Toutefois, les animaux ont tendance à se déshydrater et à se blesser plus facilement en raison d'une perte de leurs facultés de coordination. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...