Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cannabis et animaux de compagnie : la prudence est de mise

durée 15h00
4 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Seriez-vous en mesure de reconnaitre les signes d'une intoxication au cannabis chez votre animal de compagnie ?

Le cannabis n'est pas encore légal que déjà on remarque une hausse considérable de cas d"animaux intoxiqués au THC. Bien qu'en général ces intoxications soient accidentelles, elles nécessitent une intervention médicale rapidement.

Voici ce que vous devez savoir sur l'intoxication au cannabis chez vos compagnons à quatre pattes. 

  • Les doses toxiques sont variables d'un animal à un autre. Chez le chien, on parle de 29 à 7500 mg /kg. 
  • Les principaux symptômes d'une intoxication sont : les troubles neurologiques, des vomissements, une hypersalivation, de l'hypothermie ou de l'hyperthermie, une augmentation de la respiration et dans certains cas, des convulsions.
  • Les symptômes apparaissent entre 30 à 90 minutes après l'absorption et peuvent durer jusqu'à 72 heures.
  • Les produits dérivés du cannabis sont plus menaçants du fait que les animaux sont généralement attirés par le sucre. Veillez à ne pas laisser vos muffins trop près de pitou.
  • Le taux de mortalité à la suite d'une intoxication à la marijuana est assez faible. Une dose potentiellement fatale est d'environ 3 grammes par kilogramme.
  • Toutefois, les animaux ont tendance à se déshydrater et à se blesser plus facilement en raison d'une perte de leurs facultés de coordination. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...