Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er août

Un commerçant met en garde contre une tentative de fraude

durée 06h00
5 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er août dernier, Sonic Informatique, boutique située dans le Faubourg de l’Ïle de Pincourt était victime d’une tentative de fraude. Le président de l’entreprise, Robert Golfier incite les commerçants à la prudence et à la vigilance.

« La tentative de fraude s’est passée en magasin le 1er août dernier. Un duo d’hommes d’origine arabe ou musulmane s’est présenté pour faire un achat de 10 $ maximum. L’un des deux a pris le terminal Interac et sans que je m’en aperçoive, il a annulé l’achat et a tenté de se faire un remboursement de 500$ via Interac », raconte Robert Golfier.

Crédit photo: Courtoisie 

Pour réussir cette opération, le commerçant doit entrer un mot de passe. « De base, le code est 1-2-3-4. Mais par chance, j’avais changé celui-ci et l’homme n’a pas réussi à le découvrir. La tentative de fraude a donc avorté », ajoute-t-il.

Changez votre mot de passe

Face à cette situation, M. Golfier suggère fortement aux commerçants de la région de modifier leur mot de passe. « Ça ne prend que quelques minutes à faire et ça évite beaucoup de problèmes comme ceux que j’aurais pu avoir. Ces gens-là sont des professionnels. Un distrait le commerçant pendant que l’autre manipule le terminal Interac. Soyez vigilants », mentionne-t-il.

Ayant pignon sur rue dans le Faubourg de l’Ïle depuis deux ans, le commerçant n’a jamais vécu pareille situation. «  C’est la première fois que ça m’arrive en personne au magasin. J’ai tenté de rattraper le duo, mais je n’ai pas être en mesure de le faire. Par contre, je sais qu’il se déplaçait dans une Smart bleue et blanche de location », confie-t-il.

Crédit photo: Courtoisie

Avec la collaboration de M. Golfier, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a pu avoir les images des caméras de surveillance du centre commercial.

La Sûreté du Québec enquête sur cette tentative de fraude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...