Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repas du midi

Des repas faciles pour une année scolaire en santé

durée 13h00
10 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la rentrée des classes, Santé Canada y va de quelques suggestions utiles lorsque vient le temps de penser aux repas du midi, ce qui n’est pas toujours facile avec les horaires chargés de la famille.

Les astuces suivantes vous aideront à préparer des repas sains en un rien de temps :

- Lorsque vous préparez vos repas, coupez plus de fruits et de légumes pour le lendemain.

- Cuisinez pendant la fin de semaine.  Préparez et congelez certains mets à l'avance pour la semaine suivante, comme des soupes, ragoûts, des mets en casserole, mets à base de pâtes alimentaires et des chilis. Cela vous simplifiera la tâche lors des soirées occupées.

- Préparez le double de poulet ou de bœuf haché et conservez les restes au réfrigérateur pour préparer une salade de poulet, des enchiladas, un chili ou une sauce à spaghetti le lendemain.

- Demandez l'aide de vos enfants. En faisant participer vos enfants à la préparation des repas, vous leur permettrez de mieux savourer leur nourriture et d'acquérir des compétences de vie importantes. Selon leur âge, les enfants peuvent laver et peler les légumes, déchiqueter la laitue, mettre les pommes de terre en purée, laver et couper des fruits, égoutter et rincer des légumineuses en conserve ou brasser un ragoût.

- Faites des provisions d'aliments santé sur le pouce comme des fruits, des légumes, des pochettes de pain pita à grains entiers, du yogourt et des œufs durs.

Cliquez ici si vous cherchez des idées pour préparer des repas rapides et faciles, ou des suggestions pour l'utilisation des restes.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...