Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2018 - 10:16 | Mis à jour : 11:25

Le 25 août Laval se mobilise pour ses pistes cyclables

À l’initiative de Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal du district Duvernay-Pont-Viau, une activité de mobilisation est organisée afin de favoriser l’usage des nouvelles pistes cyclables lavalloises, notamment sur le boulevard Saint-Martin.

Ainsi, les amateurs de vélo sont invités à faire un tour de piste de 16 kilomètres le samedi 25 août prochain. Le rendez-vous pour le départ est fixé à 9 h sur le parvis de l’hôtel de Ville de Laval.

« Ce sera une occasion pour certains d’apprivoiser un parcours nouvellement aménagé et d’apprécier la sécurité ainsi que la connectivité du trajet. Les nombreuses consultations tenues auprès des citoyens nous ont démontré qu’il y avait une forte demande pour des pistes cyclables et nous nous étions engagés à répondre aux besoins exprimés. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour améliorer et allonger les pistes à Laval et je trouve important de démontrer à tous leur sécurité, mais aussi leur grande qualité », a soutenu Stéphane Boyer, qui sera accompagné d’autres élus pour l’occasion.

Depuis 2015, la Ville de Laval a ajouté plus de 95 km de pistes cyclables, soit une augmentation de 50% du réseau existant. L’ensemble des pistes cyclables compte maintenant près de 285 kilomètres.

« C’est une invitation qui concerne tout le monde, toute génération confondue, pour une balade à vélo juste pour le plaisir de découvrir ce trajet qui mène des limites du Bois du Souvenir au Bois Papineau. Nos pistes cyclables sont un actif pour tous les citoyens, à nous d’en profiter ! », a conclu Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal du district Duvernay-Pont-Viau.

Date : 25 août 2018
Départ : 9 h, 1 Place du Souvenir
Arrêt : 9 h 50, Pavillon du Bois Papineau,
3235, Boulevard St-Martin Est
Retour : 11 h, 1, Place du Souvenir.

Parcours : 16 km, aller-retour.

Départ de l’hôtel de ville sur le boulevard du Souvenir vers l’Est, virage à gauche sur le boulevard Daniel-Johnson direction nord, virage à droite sur le boulevard Saint-Martin jusqu’au Pavillon du Bois Papineau (situé sur Saint-Martin). Trajet inversé au retour.

Notez qu’une escorte policière sera présente.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.