Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 25 août Laval se mobilise pour ses pistes cyclables

durée 10h16
17 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’initiative de Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal du district Duvernay-Pont-Viau, une activité de mobilisation est organisée afin de favoriser l’usage des nouvelles pistes cyclables lavalloises, notamment sur le boulevard Saint-Martin.

Ainsi, les amateurs de vélo sont invités à faire un tour de piste de 16 kilomètres le samedi 25 août prochain. Le rendez-vous pour le départ est fixé à 9 h sur le parvis de l’hôtel de Ville de Laval.

« Ce sera une occasion pour certains d’apprivoiser un parcours nouvellement aménagé et d’apprécier la sécurité ainsi que la connectivité du trajet. Les nombreuses consultations tenues auprès des citoyens nous ont démontré qu’il y avait une forte demande pour des pistes cyclables et nous nous étions engagés à répondre aux besoins exprimés. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour améliorer et allonger les pistes à Laval et je trouve important de démontrer à tous leur sécurité, mais aussi leur grande qualité », a soutenu Stéphane Boyer, qui sera accompagné d’autres élus pour l’occasion.

Depuis 2015, la Ville de Laval a ajouté plus de 95 km de pistes cyclables, soit une augmentation de 50% du réseau existant. L’ensemble des pistes cyclables compte maintenant près de 285 kilomètres.

« C’est une invitation qui concerne tout le monde, toute génération confondue, pour une balade à vélo juste pour le plaisir de découvrir ce trajet qui mène des limites du Bois du Souvenir au Bois Papineau. Nos pistes cyclables sont un actif pour tous les citoyens, à nous d’en profiter ! », a conclu Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal du district Duvernay-Pont-Viau.

Date : 25 août 2018
Départ : 9 h, 1 Place du Souvenir
Arrêt : 9 h 50, Pavillon du Bois Papineau,
3235, Boulevard St-Martin Est
Retour : 11 h, 1, Place du Souvenir.

Parcours : 16 km, aller-retour.

Départ de l’hôtel de ville sur le boulevard du Souvenir vers l’Est, virage à gauche sur le boulevard Daniel-Johnson direction nord, virage à droite sur le boulevard Saint-Martin jusqu’au Pavillon du Bois Papineau (situé sur Saint-Martin). Trajet inversé au retour.

Notez qu’une escorte policière sera présente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...