Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christine Mitton et Marguerite Blais partent à la rencontrent des aînés

durée 15h00
19 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ces 2 femmes sont éprises de justice sociale : Christine Mitton candidate de la Coalition Avenir Québec dans Laval-des-rapides et Marguerite Blais qui prône une vraie politique pour améliorer le sort des personnes âgées, se sont récemment adressées ensemble à des aînés venus partager leur quotidien.

Les résidents ont exprimé ce besoin profond de changer leur routine. Ils ont dit chercher des façons de se rendre utiles, de contribuer davantage à la société parce qu’ils ont encore beaucoup à offrir et se sentent ignorés.

Touchées par ce cri du cœur, les candidates ont exploré des avenues peu couteuses et facilement réalisables. Christine Mitton, qui leur a précisé vivre sous le même toit avec sa mère et sa fille, a justement évoqué des activités intergénérationnelles tellement porteuses pour sa propre fille et les élèves de son école. Les aînés ont aussi émis le souhait de faire des sorties autres que celles les amenant aux centres d’achats. Des solutions peu onéreuses ont été avancées.

Marguerite Blais, candidate de la CAQ dans Prévost, dit être revenue en politique active parce qu’elle a vraiment confiance de pouvoir avec François Legault, terminer efficacement le travail qu’elle a amorcé auprès des personnes les plus vulnérables de la société.

Avant d’aller à ce rendez-vous avec les aînés, les deux candidates de la CAQ se sont arrêtées au bureau d’un organisme s’occupant d’une autre clientèle vulnérable : les nouveaux arrivants. Les 2 femmes se dont dites plus déterminées que jamais à travailler pour améliorer l’équilibre social au Québec. On mérite tellement mieux, ont-elles indiqué, en se disant à bientôt.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LJJ
    Lapierre Jean-Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Les ainés compte pour près de 30% de la po0pulation lavalloise. Ils méritent le support et l'attention de nos gouvernement. A noter que Laval voire L'ile Jésus est dans les faits existante depuis 1672 ou environ Les Charbonneau , Labelle, Cyr, Dazé, Ethier. Buisson et tous ls autres ont le mérite d'avoir été la pierre angulaire de la qualité de vie des citoyens. Négligés par l'administration municipale actuelle, ont droit à un peu plus d'égard; Rappelons que l'administration actuelle a voté près de 17 millions pour un centre animalier et moins de 2 millions pour les ainés. Les ainés ont un besoin des gouvernement supérieurs pour palier à un manque d'intérêt voire de compétence de l'administration actuelle.
  • LJJ
    Lapierre Jean-Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Les nouveaux arrivants ont également un besoin criant de support et de conseils.Ils sont malheureusement exploités; et je cite par exemple, la téléphonie. De plus la municipalité pourrait fournir une carte pour favoriser leurs déplacements par autobus à l'intérieur de la ville. Ce qui ne coûterait rien à la ville puisque qu'actuellement ils doivent le faire en marchand..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...