Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christine Mitton et Marguerite Blais partent à la rencontrent des aînés

durée 15h00
19 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ces 2 femmes sont éprises de justice sociale : Christine Mitton candidate de la Coalition Avenir Québec dans Laval-des-rapides et Marguerite Blais qui prône une vraie politique pour améliorer le sort des personnes âgées, se sont récemment adressées ensemble à des aînés venus partager leur quotidien.

Les résidents ont exprimé ce besoin profond de changer leur routine. Ils ont dit chercher des façons de se rendre utiles, de contribuer davantage à la société parce qu’ils ont encore beaucoup à offrir et se sentent ignorés.

Touchées par ce cri du cœur, les candidates ont exploré des avenues peu couteuses et facilement réalisables. Christine Mitton, qui leur a précisé vivre sous le même toit avec sa mère et sa fille, a justement évoqué des activités intergénérationnelles tellement porteuses pour sa propre fille et les élèves de son école. Les aînés ont aussi émis le souhait de faire des sorties autres que celles les amenant aux centres d’achats. Des solutions peu onéreuses ont été avancées.

Marguerite Blais, candidate de la CAQ dans Prévost, dit être revenue en politique active parce qu’elle a vraiment confiance de pouvoir avec François Legault, terminer efficacement le travail qu’elle a amorcé auprès des personnes les plus vulnérables de la société.

Avant d’aller à ce rendez-vous avec les aînés, les deux candidates de la CAQ se sont arrêtées au bureau d’un organisme s’occupant d’une autre clientèle vulnérable : les nouveaux arrivants. Les 2 femmes se dont dites plus déterminées que jamais à travailler pour améliorer l’équilibre social au Québec. On mérite tellement mieux, ont-elles indiqué, en se disant à bientôt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...