Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christine Mitton et Marguerite Blais partent à la rencontrent des aînés

durée 15h00
19 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ces 2 femmes sont éprises de justice sociale : Christine Mitton candidate de la Coalition Avenir Québec dans Laval-des-rapides et Marguerite Blais qui prône une vraie politique pour améliorer le sort des personnes âgées, se sont récemment adressées ensemble à des aînés venus partager leur quotidien.

Les résidents ont exprimé ce besoin profond de changer leur routine. Ils ont dit chercher des façons de se rendre utiles, de contribuer davantage à la société parce qu’ils ont encore beaucoup à offrir et se sentent ignorés.

Touchées par ce cri du cœur, les candidates ont exploré des avenues peu couteuses et facilement réalisables. Christine Mitton, qui leur a précisé vivre sous le même toit avec sa mère et sa fille, a justement évoqué des activités intergénérationnelles tellement porteuses pour sa propre fille et les élèves de son école. Les aînés ont aussi émis le souhait de faire des sorties autres que celles les amenant aux centres d’achats. Des solutions peu onéreuses ont été avancées.

Marguerite Blais, candidate de la CAQ dans Prévost, dit être revenue en politique active parce qu’elle a vraiment confiance de pouvoir avec François Legault, terminer efficacement le travail qu’elle a amorcé auprès des personnes les plus vulnérables de la société.

Avant d’aller à ce rendez-vous avec les aînés, les deux candidates de la CAQ se sont arrêtées au bureau d’un organisme s’occupant d’une autre clientèle vulnérable : les nouveaux arrivants. Les 2 femmes se dont dites plus déterminées que jamais à travailler pour améliorer l’équilibre social au Québec. On mérite tellement mieux, ont-elles indiqué, en se disant à bientôt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...