Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christine Mitton et Marguerite Blais partent à la rencontrent des aînés

durée 15h00
19 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ces 2 femmes sont éprises de justice sociale : Christine Mitton candidate de la Coalition Avenir Québec dans Laval-des-rapides et Marguerite Blais qui prône une vraie politique pour améliorer le sort des personnes âgées, se sont récemment adressées ensemble à des aînés venus partager leur quotidien.

Les résidents ont exprimé ce besoin profond de changer leur routine. Ils ont dit chercher des façons de se rendre utiles, de contribuer davantage à la société parce qu’ils ont encore beaucoup à offrir et se sentent ignorés.

Touchées par ce cri du cœur, les candidates ont exploré des avenues peu couteuses et facilement réalisables. Christine Mitton, qui leur a précisé vivre sous le même toit avec sa mère et sa fille, a justement évoqué des activités intergénérationnelles tellement porteuses pour sa propre fille et les élèves de son école. Les aînés ont aussi émis le souhait de faire des sorties autres que celles les amenant aux centres d’achats. Des solutions peu onéreuses ont été avancées.

Marguerite Blais, candidate de la CAQ dans Prévost, dit être revenue en politique active parce qu’elle a vraiment confiance de pouvoir avec François Legault, terminer efficacement le travail qu’elle a amorcé auprès des personnes les plus vulnérables de la société.

Avant d’aller à ce rendez-vous avec les aînés, les deux candidates de la CAQ se sont arrêtées au bureau d’un organisme s’occupant d’une autre clientèle vulnérable : les nouveaux arrivants. Les 2 femmes se dont dites plus déterminées que jamais à travailler pour améliorer l’équilibre social au Québec. On mérite tellement mieux, ont-elles indiqué, en se disant à bientôt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...