Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Laval et la Ville de Laval signent une nouvelle entente

durée 15h27
21 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer qu’elle poursuit pour trois autres années, soit de de 2018 à 2020, l’entente avec Tourisme Laval.

Lors de la séance du conseil municipal du mardi 7 août, la Ville de Laval s’est engagée à verser une première contribution financière pour 2018 de 445 800 $. Tourisme Laval est un partenaire clé pour notre ville en contribuant activement à sa vitalité économique. Ce secteur représente 11 % des emplois à Laval.

Conformément aux orientations de la vision de Laval Urbaine de nature, l’entente vise à poursuivre notre collaboration avec cet important partenaire.

L’entente en bref :

Soutenir la mission et le fonctionnement de Tourisme Laval particulièrement dans ses activités de développement de l’offre, de signalisation des attraits et de promotion de la destination, incluant les initiatives touristiques municipales.

  • Accroître la notoriété de la destination dont notamment celle du centre-ville qui est en plein effervescence.
  • Travailler de manière coordonnée pour faire de Laval une destination vivante, innovante et performante en ligne avec la vision que Tourisme Laval s’est donnée avec sa nouvelle planification stratégique 2018-2022.

Le tourisme en chiffre :

  • Le taux d’occupation dans les établissements hôteliers lavallois a atteint un sommet en 2017, soit 80,9 %, le meilleur résultat au Québec.
  • Laval a accueilli 201 congrès et événements en 2018.
  • Plus de 1,8 million de touristes ont visité Laval, une augmentation de 9,5 % par rapport à l’année dernière.
  • 180 entreprises membres de Tourisme Laval.
  • Plus de 1 000 établissements lavallois sont liés aux différents secteurs touristiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...