Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Laval et la Ville de Laval signent une nouvelle entente

durée 15h27
21 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer qu’elle poursuit pour trois autres années, soit de de 2018 à 2020, l’entente avec Tourisme Laval.

Lors de la séance du conseil municipal du mardi 7 août, la Ville de Laval s’est engagée à verser une première contribution financière pour 2018 de 445 800 $. Tourisme Laval est un partenaire clé pour notre ville en contribuant activement à sa vitalité économique. Ce secteur représente 11 % des emplois à Laval.

Conformément aux orientations de la vision de Laval Urbaine de nature, l’entente vise à poursuivre notre collaboration avec cet important partenaire.

L’entente en bref :

Soutenir la mission et le fonctionnement de Tourisme Laval particulièrement dans ses activités de développement de l’offre, de signalisation des attraits et de promotion de la destination, incluant les initiatives touristiques municipales.

  • Accroître la notoriété de la destination dont notamment celle du centre-ville qui est en plein effervescence.
  • Travailler de manière coordonnée pour faire de Laval une destination vivante, innovante et performante en ligne avec la vision que Tourisme Laval s’est donnée avec sa nouvelle planification stratégique 2018-2022.

Le tourisme en chiffre :

  • Le taux d’occupation dans les établissements hôteliers lavallois a atteint un sommet en 2017, soit 80,9 %, le meilleur résultat au Québec.
  • Laval a accueilli 201 congrès et événements en 2018.
  • Plus de 1,8 million de touristes ont visité Laval, une augmentation de 9,5 % par rapport à l’année dernière.
  • 180 entreprises membres de Tourisme Laval.
  • Plus de 1 000 établissements lavallois sont liés aux différents secteurs touristiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...