Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics. »

durée 13h30
30 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate du Parti Québécois dans Fabre, Odette Lavigne, se déclare troublée par les faits divulgués dans les médias au sujet du CHSLD Sainte-Dorothée.

Certains médias rapportaient le 28 août dernier qu’un mémo interne suggérait vendredi aux employés du CHSLD de suspendre les bains des résidents n’en ayant pas eu et d’annuler le deuxième en raison d’un manque de personnel.

Selon ce que rapportent certains médias, des préposés auraient confirmé qu’aucun bain n’avait été donné au troisième étage entre vendredi et dimanche. Plusieurs résidents ont donc passé plus d’une semaine sans en recevoir.

« Encore une fois, on peut voir que les coupures ont des effets directs sur les résidents » a déclaré madame Lavigne. « Le personnel est à bout de souffle. Les conditions de travail sont difficiles et la relève est déficiente. Au bout du compte, les aînés sont négligés », poursuit la candidate.

«Malheureusement, c’est de plus en plus généralisé. Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics, comme le propose le Parti Québécois. »

Enfin, madame Lavigne a tenu à féliciter les employés du CHSLD Sainte-Dorothée pour leur travail : « Les véritables responsables de toute cette misère humaine sont ceux qui ont coupé sans se préoccuper des conséquences. Les préposés, en première ligne, font du mieux qu’ils peuvent avec des ressources toujours plus limitées. À chaque jour, ils voient des souffrances. Ils méritent toute notre admiration. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...