Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics. »

durée 13h30
30 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate du Parti Québécois dans Fabre, Odette Lavigne, se déclare troublée par les faits divulgués dans les médias au sujet du CHSLD Sainte-Dorothée.

Certains médias rapportaient le 28 août dernier qu’un mémo interne suggérait vendredi aux employés du CHSLD de suspendre les bains des résidents n’en ayant pas eu et d’annuler le deuxième en raison d’un manque de personnel.

Selon ce que rapportent certains médias, des préposés auraient confirmé qu’aucun bain n’avait été donné au troisième étage entre vendredi et dimanche. Plusieurs résidents ont donc passé plus d’une semaine sans en recevoir.

« Encore une fois, on peut voir que les coupures ont des effets directs sur les résidents » a déclaré madame Lavigne. « Le personnel est à bout de souffle. Les conditions de travail sont difficiles et la relève est déficiente. Au bout du compte, les aînés sont négligés », poursuit la candidate.

«Malheureusement, c’est de plus en plus généralisé. Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics, comme le propose le Parti Québécois. »

Enfin, madame Lavigne a tenu à féliciter les employés du CHSLD Sainte-Dorothée pour leur travail : « Les véritables responsables de toute cette misère humaine sont ceux qui ont coupé sans se préoccuper des conséquences. Les préposés, en première ligne, font du mieux qu’ils peuvent avec des ressources toujours plus limitées. À chaque jour, ils voient des souffrances. Ils méritent toute notre admiration. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...