Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics. »

durée 13h30
30 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate du Parti Québécois dans Fabre, Odette Lavigne, se déclare troublée par les faits divulgués dans les médias au sujet du CHSLD Sainte-Dorothée.

Certains médias rapportaient le 28 août dernier qu’un mémo interne suggérait vendredi aux employés du CHSLD de suspendre les bains des résidents n’en ayant pas eu et d’annuler le deuxième en raison d’un manque de personnel.

Selon ce que rapportent certains médias, des préposés auraient confirmé qu’aucun bain n’avait été donné au troisième étage entre vendredi et dimanche. Plusieurs résidents ont donc passé plus d’une semaine sans en recevoir.

« Encore une fois, on peut voir que les coupures ont des effets directs sur les résidents » a déclaré madame Lavigne. « Le personnel est à bout de souffle. Les conditions de travail sont difficiles et la relève est déficiente. Au bout du compte, les aînés sont négligés », poursuit la candidate.

«Malheureusement, c’est de plus en plus généralisé. Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics, comme le propose le Parti Québécois. »

Enfin, madame Lavigne a tenu à féliciter les employés du CHSLD Sainte-Dorothée pour leur travail : « Les véritables responsables de toute cette misère humaine sont ceux qui ont coupé sans se préoccuper des conséquences. Les préposés, en première ligne, font du mieux qu’ils peuvent avec des ressources toujours plus limitées. À chaque jour, ils voient des souffrances. Ils méritent toute notre admiration. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...