Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics. »

durée 13h30
30 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate du Parti Québécois dans Fabre, Odette Lavigne, se déclare troublée par les faits divulgués dans les médias au sujet du CHSLD Sainte-Dorothée.

Certains médias rapportaient le 28 août dernier qu’un mémo interne suggérait vendredi aux employés du CHSLD de suspendre les bains des résidents n’en ayant pas eu et d’annuler le deuxième en raison d’un manque de personnel.

Selon ce que rapportent certains médias, des préposés auraient confirmé qu’aucun bain n’avait été donné au troisième étage entre vendredi et dimanche. Plusieurs résidents ont donc passé plus d’une semaine sans en recevoir.

« Encore une fois, on peut voir que les coupures ont des effets directs sur les résidents » a déclaré madame Lavigne. « Le personnel est à bout de souffle. Les conditions de travail sont difficiles et la relève est déficiente. Au bout du compte, les aînés sont négligés », poursuit la candidate.

«Malheureusement, c’est de plus en plus généralisé. Il faut de toute urgence un réinvestissement dans les services publics, comme le propose le Parti Québécois. »

Enfin, madame Lavigne a tenu à féliciter les employés du CHSLD Sainte-Dorothée pour leur travail : « Les véritables responsables de toute cette misère humaine sont ceux qui ont coupé sans se préoccuper des conséquences. Les préposés, en première ligne, font du mieux qu’ils peuvent avec des ressources toujours plus limitées. À chaque jour, ils voient des souffrances. Ils méritent toute notre admiration. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

Augmentation des tarifs acceptable des transports en commun de la région

L’Association pour le transport collectif de Laval (ATCL) est somme toute satisfaite de l’augmentation moyenne des tarifs de 3 % décrétée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Cette augmentation se situe sous le niveau d’inflation en 2023 de 4,1% et n’augmente pas la part ...

Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires : Denise Laperle honnorée

Denise Laperle, une infirmière auxiliaire de Laval est à l’honneur dans la campagne « L’humain derrière les soins », qui souligne la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires du 5 mai. Pour l’occasion, elle a raconté son parcours à l’animatrice Marie-Claude Barrette, en plus d’être à l’honneur dans l’ouvrage publié à cette occasion. Après ...