Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête du quartier Saint-Vincent-de-Paul, encore un succès au profit de la Maison de Soins Palliatifs de Laval (MSPL)

durée 10h57
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Messieurs Paolo Galati, conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, et David De Cotis, conseiller municipal de St-Bruno, ainsi que Mme Pauline Gilbert, directrice générale de la Maison de Soins palliatifs de Laval (MSPL), ont dévoilé avec joie le montant de 18,000 $, amassé samedi dernier au profit de la Maison, à l’occasion de la Fête du quartier Saint-Vincent-de-Paul.

Les fonds ainsi récoltés contribuent à maintenir la gratuité des soins et des services de qualité offerts aux patients en fin de vie, dans un milieu empreint de chaleur humaine et de dignité.

Il existe une seule maison de soins palliatifs à Laval et, depuis son ouverture en janvier 2010, la Maison a accueilli plus de 1,890 patients. La MSPL reçoit un appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux qui représente 40 % de son budget d’exploitation. Les autres sommes nécessaires proviennent des activités bénéfices organisées soit par la MSPL, soit par des tiers comme la Fête du quartier de Saint-Vincent-de-Paul. La totalité des sommes recueillies permet à la Maison de poursuivre sa mission et d’assurer sa pérennité.

Toute l’équipe de la MSPL est très fière de pouvoir compter sur l’appui de personnes clés dans l’organisation de ses activités bénéfices. Cette année, l’organisme tient à reconnaître le travail remarquable du président d’honneur et conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, M. Paolo Galati.

Dans sa tâche, M. Galati était appuyé par un comité organisateur dévoué où siégeaient messieurs David De Cotis, conseiller municipal de St-Bruno, Guy Chatelain, président des Loisirs Duvernay Saint-Vincent-de-Paul, Jean-Philippe de Champlain, animateur de vie de quartier à la Ville de Laval, Mesdames Michelle Bolduc de l’Association pour Aînés résidants à Laval (APARL), Christine Gauthier, fondatrice Mondo Studio et Marie-France Pelletier, directrice des loisirs à la Ville de Laval.

« C’est un honneur pour nous de travailler avec une équipe aussi généreuse », mentionnait M. Galati. « Madame Gilbert, ainsi que le comité organisateur on fait des merveilles ! Je ne saurais dire suffisamment merci aux nombreux donateurs qui permettent à la MSPL de poursuivre sa mission. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

Création d’une salle d’allaitement en néonatalogie

Grâce à un don de plus de 43 000$ de la fondation Opération Enfant Soleil, l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval s'est dotée d'une salle d’allaitement en néonatalogie. Elle offre un milieu chaleureux, adapté pour l’allaitement. Facilitant également le peau à peau en toute tranquillité, ce lieu accueillant contribue à la détente et au ...