Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête du quartier Saint-Vincent-de-Paul, encore un succès au profit de la Maison de Soins Palliatifs de Laval (MSPL)

durée 10h57
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Messieurs Paolo Galati, conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, et David De Cotis, conseiller municipal de St-Bruno, ainsi que Mme Pauline Gilbert, directrice générale de la Maison de Soins palliatifs de Laval (MSPL), ont dévoilé avec joie le montant de 18,000 $, amassé samedi dernier au profit de la Maison, à l’occasion de la Fête du quartier Saint-Vincent-de-Paul.

Les fonds ainsi récoltés contribuent à maintenir la gratuité des soins et des services de qualité offerts aux patients en fin de vie, dans un milieu empreint de chaleur humaine et de dignité.

Il existe une seule maison de soins palliatifs à Laval et, depuis son ouverture en janvier 2010, la Maison a accueilli plus de 1,890 patients. La MSPL reçoit un appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux qui représente 40 % de son budget d’exploitation. Les autres sommes nécessaires proviennent des activités bénéfices organisées soit par la MSPL, soit par des tiers comme la Fête du quartier de Saint-Vincent-de-Paul. La totalité des sommes recueillies permet à la Maison de poursuivre sa mission et d’assurer sa pérennité.

Toute l’équipe de la MSPL est très fière de pouvoir compter sur l’appui de personnes clés dans l’organisation de ses activités bénéfices. Cette année, l’organisme tient à reconnaître le travail remarquable du président d’honneur et conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, M. Paolo Galati.

Dans sa tâche, M. Galati était appuyé par un comité organisateur dévoué où siégeaient messieurs David De Cotis, conseiller municipal de St-Bruno, Guy Chatelain, président des Loisirs Duvernay Saint-Vincent-de-Paul, Jean-Philippe de Champlain, animateur de vie de quartier à la Ville de Laval, Mesdames Michelle Bolduc de l’Association pour Aînés résidants à Laval (APARL), Christine Gauthier, fondatrice Mondo Studio et Marie-France Pelletier, directrice des loisirs à la Ville de Laval.

« C’est un honneur pour nous de travailler avec une équipe aussi généreuse », mentionnait M. Galati. « Madame Gilbert, ainsi que le comité organisateur on fait des merveilles ! Je ne saurais dire suffisamment merci aux nombreux donateurs qui permettent à la MSPL de poursuivre sa mission. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...