Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine lavalloise des aînés

Des activités pour maintenir les aînés toujours actifs

durée 06h00
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en présence de Madame Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et de la région de Laval, que Madame Christiane Yoakim, conseillère de Val-des-Arbres et responsable du dossier des aînés à la Ville de Laval a dévoilé la programmation 2018 de la Semaine lavalloise des aînés, qui se tiendra du 10 au 21 octobre. Il s’agit de la 29e année d’affilée que la Ville organise cet événement rassembleur en collaboration avec une vingtaine d’organismes œuvrant auprès des aînés lavallois. 

« La qualité de vie des aînés est au cœur de nos priorités. Nous savons que les aînés du Québec souhaitent vieillir chez eux en restant actifs et autonomes tout en étant parties prenantes de la société. Collectivement, nous devons poursuivre nos efforts afin d’encourager cette volonté et en soutenant la participation et l’inclusion sociale des aînés. La Semaine lavalloise des aînés est un excellent véhicule qui permet cette inclusion et se partage entre les générations », affirme Francine Charbonneau.

« Ce rendez-vous annuel qu’est la Semaine lavalloise des aînés permet à la Ville de Laval de voir se transposer en événements concrets tous les efforts qu’elle déploie pour favoriser le  vieillissement actif, améliorer la santé, assurer la sécurité et promouvoir la participation des aînés dans tous les aspects de la vie communautaire, culturelle et économique, soutient Madame Christiane Yoakim. C’est dans cette optique que différents organismes offrant des services aux aînés leur proposent encore cette année une programmation variée permettant échanges, enrichissement et divertissement. » 

Toujours actifs!

Les aînés et leur famille sont invités à choisir parmi la cinquantaine d’activités proposées. La programmation présente des spectacles (dont un grand spectacle avec le chanteur Bruno Pelletier), des activités culturelles (expositions, conférences), des ateliers d’horticulture et de création artistique, et des activités sportives. De plus, les Bibliothèques de Laval offrent des conférences et quelques activités auxquelles elles convient jeunes enfants et grands-parents.

Renseignements

La majorité des activités sont gratuites et offertes dans tous les quartiers de Laval. Il faut toutefois réserver sa place avant de s’y présenter. La brochure détaillant la programmation est disponible dans les bureaux municipaux lavallois, dans les bibliothèques, au comptoir multiservice (1333, boul. Chomedey), dans les centres communautaires ou sur le Web au www.evenements.laval.ca. Pour plus d’informations, consultez lewww.aines.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...