Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des citoyens inondés en 2017 encore dans l’attente

durée 15h13
25 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Odette Lavigne, candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Fabre, déplore que certains dossiers sur les inondations de 2017 n’aient pas encore été réglés, laissant des citoyens sans réponse.

« Comme candidate, j’ai été rapidement interpellée au sujet des inondations de 2017 qui ont touché notre circonscription. J’ai rencontré des citoyens qui me disaient que leurs dossiers étaient encore ouverts et que certains étaient même en attente de savoir leur maison sera démollie ou non! »

Deux citoyens de Laval, madame Armande Walker et monsieur Matthew Foley, sont toujours en attente d’une décision. « Ils m’ont raconté ce qu’ils ont vécu et tout ce qu’ils ont dû endurer à cause des délais rencontrés », souligne Odette Lavigne.

Madame Walker ne sait toujours pas après plus d’un an et demie, si sa maison sera démolie ou restaurée. « Nous sommes inquiets car les délais sont longs, et notre sous-sol n’est pas isolé pour affronter le prochain hiver » renchérit madame Walker.

De son côté, M. Foley tente encore de connaître le montant qu’il recevra pour rénover son sous-sol. « Tout ce que je veux, c’est de savoir pourquoi je ne recevrai que 8 000$ en dédommagement alors que la rénovation complète de mon sous-sol coûtera minimalement 40 000$ ».

De plus, M. Foley a sollicité l’aide de la députée sortante, Monique Sauvé et la réponse qui lui a été transmise par un de ses employés a été négative. Il déplore aussi le manque de compassion et de compréhension du ministère de la Sécurité publique : « Je peux vous dire que je me suis senti bousculé psychologiquement dans le traitement de mon dossier, ce qui ajoute beaucoup de stress ».

La candidate du Parti Québécois dans Fabre s’est engagée, si elle est élue députée, à assigner un de ses employés, disponible à temps plein, à la gestion des dossiers en attente et de voir à ce qu'ils soient réglés dans le délai le plus court possible.

« C’est inconcevable que ces dossiers soient toujours en suspens alors que le premier ministre sortant Philippe Couillard affirmait au fort plus de la crise des inondations, qu’il serait là quand tous les médias auraient cessé de parler de cette tragédie. Des dossiers comme ceux de nos concitoyens madame Walker et M. Foley sont incompréhensibles et démontrent que le gouvernement sortant fait peu de cas du stress et de l’attente vécus par ces gens. C’est un manque flagrant de compassion et c’est inacceptable », de conclure Odette Lavigne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...