Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Lavallois remporte les grands honneurs au gala Forces AVENIR

durée 09h14
27 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à son implication remarquable dans le domaine de la santé, un Lavallois qui étudie à l’Université McGill a remporté le prestigieux trophée AVENIR Personnalité par excellence au 20e gala universitaire de Forces AVENIR, présenté par Desjardins au Capitole de Québec mercredi soir.

Lahoud Touma a ainsi mis la main sur une bourse de 15 000 $ après avoir remporté les grands honneurs lors de cette soirée de reconnaissance annuelle animée par Stéphan Bureau.

Coprésident de l’Association des étudiants en médecine de l’Université McGill, coordonnateur local du comité des droits de la personne au sein de la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine, coprésident du Strategic Planning and Community Involvement Committee, Lahoud Touma s’engage pour réaliser son rêve de contribuer à l’amélioration de la santé des gens.

Impliqué depuis des années auprès de la communauté syrienne, dont il fait partie, l’étudiant a aussi offert de son temps dans le comité Vitamine sport, qui a l’objectif de sensibiliser les jeunes dans les écoles en milieu défavorisé aux saines habitudes alimentaires.

Également bénévole pour l’organisme Médecins du monde, Lahoud indique que ses engagements lui ont permis de découvrir les enjeux auxquels font face les différents systèmes de santé, et qu’il entend bien poursuivre ses implications pour affronter ces problèmes.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire, présentés par Desjardins, Forces AVENIR remet cette semaine un total de 175 000 $ en bourses. De plus, en collaboration avec des universités québécoises, des bourses d’études universitaires ont été distribuées en juin dernier auprès d’élèves du secondaire engagés et persévérants, pour une valeur totale de 540 000 $.

L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...