Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Lavallois remporte les grands honneurs au gala Forces AVENIR

durée 09h14
27 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à son implication remarquable dans le domaine de la santé, un Lavallois qui étudie à l’Université McGill a remporté le prestigieux trophée AVENIR Personnalité par excellence au 20e gala universitaire de Forces AVENIR, présenté par Desjardins au Capitole de Québec mercredi soir.

Lahoud Touma a ainsi mis la main sur une bourse de 15 000 $ après avoir remporté les grands honneurs lors de cette soirée de reconnaissance annuelle animée par Stéphan Bureau.

Coprésident de l’Association des étudiants en médecine de l’Université McGill, coordonnateur local du comité des droits de la personne au sein de la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine, coprésident du Strategic Planning and Community Involvement Committee, Lahoud Touma s’engage pour réaliser son rêve de contribuer à l’amélioration de la santé des gens.

Impliqué depuis des années auprès de la communauté syrienne, dont il fait partie, l’étudiant a aussi offert de son temps dans le comité Vitamine sport, qui a l’objectif de sensibiliser les jeunes dans les écoles en milieu défavorisé aux saines habitudes alimentaires.

Également bénévole pour l’organisme Médecins du monde, Lahoud indique que ses engagements lui ont permis de découvrir les enjeux auxquels font face les différents systèmes de santé, et qu’il entend bien poursuivre ses implications pour affronter ces problèmes.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire, présentés par Desjardins, Forces AVENIR remet cette semaine un total de 175 000 $ en bourses. De plus, en collaboration avec des universités québécoises, des bourses d’études universitaires ont été distribuées en juin dernier auprès d’élèves du secondaire engagés et persévérants, pour une valeur totale de 540 000 $.

L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

15 avril 2024

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

15 avril 2024

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...