Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 13 octobre, plantons des arbres au Bois de l'Équerre

durée 12h00
11 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Réseau des bois de Laval en collaboration avec la Corporation du Bois de l’Équerre vous invite à la plantation de 190 arbres et arbustes indigènes afin de restaurer un secteur du Bois de l’Équerre couvert de nerprun, une espèce exotique envahissante.

Le nerprun (cathartique et bourdaine), une plante introduite d’Europe pour ses qualités ornementales envahit de plus en plus les milieux naturels et nuit à la régénération des boisés du Sud-Ouest du Québec. Cet arbrisseau à croissance rapide peut rapidement dominer les sous-bois comme c’est actuellement le cas dans cette partie du Bois de l’Équerre.

Ce faisant, le nerprun contribue à appauvrir considérablement la biodiversité du milieu. Les forêts urbaines de Laval subissent clairement les conséquences de cette compétition avec les espèces indigènes.

Le 13 octobre prochain, une trentaine de bénévoles sont attendus à partir de 8h30 au 49 rang de l’Équerre, Laval, H7L 6A3. 

CANOPÉE, un nouvel organisme régional qui réunit divers intervenants en milieux naturels de Laval, permet de développer une synergie et une complicité entre les acteurs du territoire afin de mieux conserver et mettre en valeur les milieux naturels boisés lavallois. Par ce projet, CANOPÉE, la Corporation du Bois de l’Équerre et leurs partenaires contribueront au maintien de la biodiversité lavalloise. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...