Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 13 octobre, plantons des arbres au Bois de l'Équerre

durée 12h00
11 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Réseau des bois de Laval en collaboration avec la Corporation du Bois de l’Équerre vous invite à la plantation de 190 arbres et arbustes indigènes afin de restaurer un secteur du Bois de l’Équerre couvert de nerprun, une espèce exotique envahissante.

Le nerprun (cathartique et bourdaine), une plante introduite d’Europe pour ses qualités ornementales envahit de plus en plus les milieux naturels et nuit à la régénération des boisés du Sud-Ouest du Québec. Cet arbrisseau à croissance rapide peut rapidement dominer les sous-bois comme c’est actuellement le cas dans cette partie du Bois de l’Équerre.

Ce faisant, le nerprun contribue à appauvrir considérablement la biodiversité du milieu. Les forêts urbaines de Laval subissent clairement les conséquences de cette compétition avec les espèces indigènes.

Le 13 octobre prochain, une trentaine de bénévoles sont attendus à partir de 8h30 au 49 rang de l’Équerre, Laval, H7L 6A3. 

CANOPÉE, un nouvel organisme régional qui réunit divers intervenants en milieux naturels de Laval, permet de développer une synergie et une complicité entre les acteurs du territoire afin de mieux conserver et mettre en valeur les milieux naturels boisés lavallois. Par ce projet, CANOPÉE, la Corporation du Bois de l’Équerre et leurs partenaires contribueront au maintien de la biodiversité lavalloise. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...

Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié le 30 avril 2025

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...