Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 13 octobre, plantons des arbres au Bois de l'Équerre

durée 12h00
11 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Réseau des bois de Laval en collaboration avec la Corporation du Bois de l’Équerre vous invite à la plantation de 190 arbres et arbustes indigènes afin de restaurer un secteur du Bois de l’Équerre couvert de nerprun, une espèce exotique envahissante.

Le nerprun (cathartique et bourdaine), une plante introduite d’Europe pour ses qualités ornementales envahit de plus en plus les milieux naturels et nuit à la régénération des boisés du Sud-Ouest du Québec. Cet arbrisseau à croissance rapide peut rapidement dominer les sous-bois comme c’est actuellement le cas dans cette partie du Bois de l’Équerre.

Ce faisant, le nerprun contribue à appauvrir considérablement la biodiversité du milieu. Les forêts urbaines de Laval subissent clairement les conséquences de cette compétition avec les espèces indigènes.

Le 13 octobre prochain, une trentaine de bénévoles sont attendus à partir de 8h30 au 49 rang de l’Équerre, Laval, H7L 6A3. 

CANOPÉE, un nouvel organisme régional qui réunit divers intervenants en milieux naturels de Laval, permet de développer une synergie et une complicité entre les acteurs du territoire afin de mieux conserver et mettre en valeur les milieux naturels boisés lavallois. Par ce projet, CANOPÉE, la Corporation du Bois de l’Équerre et leurs partenaires contribueront au maintien de la biodiversité lavalloise. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...