Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de soutien à domicile de Laval fait 50 heureux

durée 12h48
15 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 13 octobre dernier que la Coopérative de soutien à domicile de Laval tenait son événement FAN du ménage! Ainsi, les 50 gagnants déterminés par le jury recevront, à leur domicile, les 3 heures de services d’aide domestique promises.

Véritable succès, le concours de quatre semaines ayant précédé l’événement a permis aux Lavallois et Lavalloises de nominer un être cher : c’est plus de 150 candidatures qui ont été reçues. Ces dernières ont été analysées par le comité de sélection et lues par le jury composé de la porte-parole de l’événement, Mme Angèle Coutu, de la présidente du Pôle régional d’économie sociale de Laval, Mme Michèle Raymond, du directeur général du Réseau de coopération des EÉSAD, M. J. Benoit Caron, de la directrice des opérations de la Coopérative, Mme Élaine St-Amour et de Mme Brigitte Meilleur, préposée d’aide à domicile, qui ont pris grand soin de sélectionner les 50 gagnants.

Cette initiative, qui se tient durant la semaine lavalloise des aînés, s’inscrit dans une volonté de donner au suivant, en permettant à des personnes qui le nécessitent, comme des aînés vivant seuls, ou à des proches aidants qui s’occupent, au quotidien, d’un être cher, de recevoir un peu de soutien.

Un petit geste pour la Coopérative mais qui a, assurément, un grand impact dans la vie de ces personnes. Pour Manon Loranger, directrice générale de la Coopérative, « Fan du ménage! c’est l’occasion pour la Coopérative de faire autrement la différence dans la vie des Lavallois et Lavalloises en cristallisant la dimension humaine de nos services et en exposant au grand jour l’amour qu’ont nos préposés pour leur métier et les membres qu’ils desservent. De plus, cet événement permet une mobilisation importante autour d’un enjeu qui nous touche tous en tant qu’être humain, celui de vieillir dans le respect et la dignité. »

FAN du ménage, mais pas femmes de ménage

Le métier de préposé d’aide à domicile, encore méconnu, a un impact direct auprès de la communauté et des gens qui la composent. Les personnes exerçant ce métier travaillent directement au soutien des personnes âgées ou ayant des limitations fonctionnelles, en leur permettant de rester dans le confort de leur domicile plus longtemps.

Le vieillissement de la population, combiné avec la volonté du ministère de la Santé et des Services sociaux afin de favoriser le maintien à domicile de nos aînés, fait du secteur de l’aide à domicile un domaine en pleine effervescence. L’entretien ménager restant souvent la porte d’entrée pour des services à domicile plus diversifiés, c’est sans l’ombre d’un doute que les services rendus par la Coopérative et ses préposés deviendront la pierre angulaire de la société québécoise de demain, une société où les aînés pourront rester dans le confort de leur domicile aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...