Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils pour faire des économies rapidement

durée 20h40
2 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Faire des économies n’est pas uniquement synonyme de dépenser moins. Au contraire, il s’agit de dépenser mieux. Comment faire des économies rapidement, au sens de régulièrement, quels que soient les revenus mensuels ?

  1. Noter ses dépenses

Noter ses dépenses au dollar près vous permettra de réaliser que les petites sommes finissent par en représenter des grosses. Si en plus vous payez vos achats en espèces, vous verrez mieux défiler l’argent. Les achats payés par carte de crédit sont en effet bien plus abstraits. Faire un retrait par semaine et s’y tenir vous permettront de réaliser de belles économies, vous ne dépenserez que pour ce qui est utile.

Le budget idéal est de consacrer 50 % de ses revenus à ses besoins, c’est-à-dire à ses charges fixes y compris l’alimentation, 25 % pour soi et 25 % pour son épargne. C’est parfois difficile ceci dit, mais 10 % d’épargne est le minimum.

Épargnez plutôt en début du mois. À la fin, vous seriez tenté de le dépenser. La plupart d’entre nous n’arrive pas à faire des économies simplement parce que nos dépenses sont trop importantes et non parce que nos revenus sont insuffisants.

  1. Gagner plus d’argent

S’inscrire à une formation pour apprendre la bourse. Devenir trader, même débutant, vous permettra de réaliser des gains selon le type d’investissement que vous préfèrerez, l’achat d’actions ou d’obligations, voire les deux. Même en adoptant une stratégie d’investissement passive, vous gagnerez de l’argent !

  1. Économiser sur les vacances

Pourquoi ne pas échanger votre logement avec celui d’une autre famille quelque part dans le monde ? De nombreux sites sécuritaires mettent en relation les familles prêtes à échanger leur maison ou leur appartement, économisant ainsi le prix de l’hébergement.

  1. Jouer !

Jouer oui, mais pas à perdre à des jeux d’argent ! Relevez le défi des 52 semaines. Le matériel ? Une tirelire. La règle du jeu ? S’interdire de piocher dedans. Le défi ? Y déposer 1 dollar la semaine 1, 2 dollars la semaine 2… puis 52 dollars la semaine 52. Au bout de l’année ainsi écoulée, vous aurez la surprise de compter 1378 dollars dans votre tirelire !

L’astuce pour ne pas oublier ni le montant de la somme à déposer ni la moindre semaine est de vous créer une alerte sur le portable. Les dernières semaines seront sans doute plus dures, mais quel plaisir ensuite d’avoir épargné cet argent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...