Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils pour faire des économies rapidement

durée 20h40
2 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Faire des économies n’est pas uniquement synonyme de dépenser moins. Au contraire, il s’agit de dépenser mieux. Comment faire des économies rapidement, au sens de régulièrement, quels que soient les revenus mensuels ?

  1. Noter ses dépenses

Noter ses dépenses au dollar près vous permettra de réaliser que les petites sommes finissent par en représenter des grosses. Si en plus vous payez vos achats en espèces, vous verrez mieux défiler l’argent. Les achats payés par carte de crédit sont en effet bien plus abstraits. Faire un retrait par semaine et s’y tenir vous permettront de réaliser de belles économies, vous ne dépenserez que pour ce qui est utile.

Le budget idéal est de consacrer 50 % de ses revenus à ses besoins, c’est-à-dire à ses charges fixes y compris l’alimentation, 25 % pour soi et 25 % pour son épargne. C’est parfois difficile ceci dit, mais 10 % d’épargne est le minimum.

Épargnez plutôt en début du mois. À la fin, vous seriez tenté de le dépenser. La plupart d’entre nous n’arrive pas à faire des économies simplement parce que nos dépenses sont trop importantes et non parce que nos revenus sont insuffisants.

  1. Gagner plus d’argent

S’inscrire à une formation pour apprendre la bourse. Devenir trader, même débutant, vous permettra de réaliser des gains selon le type d’investissement que vous préfèrerez, l’achat d’actions ou d’obligations, voire les deux. Même en adoptant une stratégie d’investissement passive, vous gagnerez de l’argent !

  1. Économiser sur les vacances

Pourquoi ne pas échanger votre logement avec celui d’une autre famille quelque part dans le monde ? De nombreux sites sécuritaires mettent en relation les familles prêtes à échanger leur maison ou leur appartement, économisant ainsi le prix de l’hébergement.

  1. Jouer !

Jouer oui, mais pas à perdre à des jeux d’argent ! Relevez le défi des 52 semaines. Le matériel ? Une tirelire. La règle du jeu ? S’interdire de piocher dedans. Le défi ? Y déposer 1 dollar la semaine 1, 2 dollars la semaine 2… puis 52 dollars la semaine 52. Au bout de l’année ainsi écoulée, vous aurez la surprise de compter 1378 dollars dans votre tirelire !

L’astuce pour ne pas oublier ni le montant de la somme à déposer ni la moindre semaine est de vous créer une alerte sur le portable. Les dernières semaines seront sans doute plus dures, mais quel plaisir ensuite d’avoir épargné cet argent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...