Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

63 diplômés sont récompensés par la Fondation du Collège Montmorency

durée 11h11
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 octobre dernier avait lieu la 29e édition du Gala du mérite et de l’excellence, où la Fondation du Collège Montmorency rendait hommage à 63 diplômés. Lors de l’événement qui était présenté par Desjardins, les boursiers ont été honorés pour leur dossier scolaire exceptionnel et pour leur engagement dans leur département ou dans la vie étudiante.

Ils ont reçu des bourses totalisant près de 42 000 $ offertes par la Fondation du Collège Montmorency ainsi que ses nombreux donateurs et partenaires fidèles.

Christine Laprise, directrice de la Fondation, se dit très reconnaissante envers les donateurs de la Fondation qui reviennent année après année pour soutenir la réussite éducative des étudiants du Collège Montmorency : « Chers donateurs, au nom de tous les étudiants, merci pour vos précieuses contributions qui permettent de récompenser notre relève et de les encourager dans leurs projets d'avenir ».

Mme Laprise a également tenu à adresser toute sa gratitude à Desjardins, fidèle partenaire de la Fondation depuis 25 ans : « Un immense merci à Desjardins, qui soutient de façon exceptionnelle la Fondation et les étudiants du Collège Montmorency. Durant ces 25 dernières années, c’est plus d’un demi-million de dollars qui a été investi dans l’éducation et la formation de la future relève. 500 000 fois merci pour votre engagement envers nos milliers d’étudiants et d’être un modèle de générosité pour l’ensemble de la communauté!»

D’ailleurs, cette année, quatre bourses d’excellence de 1 000 $ chacune, offertes par Desjardins, ont été remises à :

  • Mme Rachel Lamarre, diplômée en Sciences humaines, Regards sur l’individu;
  • M. Youcef Guerni, diplômé en Techniques de l’informatique, Information de gestion ;
  • Mme Mélanie Gagné, diplômée en Gestion financière informatisée ;
  • Mme Béatrice Reid, diplômée en Double DEC en Sciences de la nature, Sciences pures et appliquées et en Sciences humaines.

Ils ont respectivement obtenu la meilleure moyenne générale parmi tous les diplômés de la formation préuniversitaire, de la formation technique et de la formation continue, tandis que Mme Reid s’est engagée de façon exceptionnelle dans les activités de la vie étudiante.

La soirée s’est conclue par la remise de la Médaille académique du Gouverneur général, attribuée à Mme Laurianne Crépeau, pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale au terme
de ses études avec 94,91 %. Diplômée en Techniques de tourisme, Laurianne a également reçu une bourse de 2 000 $ offerte par Desjardins.

Qu’ils poursuivent des études universitaires ou se dirigent vers le marché du travail, les lauréats du 29e Gala du mérite et de l’excellence sauront assurément laisser leur marque dans le monde comme ils l’ont fait au Collège Montmorency.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

Laval s’unit à des partenaires locaux pour la plantation d’arbres

La Ville annonce trois partenariats avec des organismes locaux, soit CANOPÉE, PlantAction et le GRAME, afin de réaliser ses objectifs de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur.  Ainsi, Laval entame la dernière ligne droite vers son objectif de planter 30 000 nouveaux arbres et de déminéraliser 3 360 m2 de surface pavée sur son territoire, ...