Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspensions de grands projets à Laval : Les erreurs d’évaluation inquiètent

durée 10h59
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'annonce de la suspension du projet de Centre animalier inquiète le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, qui y voit des problèmes sérieux d’évaluation et de réalisation pouvant affecter l’ensemble des grands projets de la Ville de Laval. Avec l'appel d'offres pour la construction du complexe aquatique annulé en septembre dernier, c'est le 2e grand projet suspendu en peu de temps.

Le chef de l’Opposition officielle rappelle que dans les deux cas de suspension, des sommes importantes ont déjà été versées. Respectivement, le complexe aquatique a mobilisé des investissements de 8,3 millions de dollars, et le Centre animalier a déjà coûté 710 000$ M$ aux Lavallois.

« Plusieurs grands projets de la Ville sont mis en pause alors que des sommes importantes d’argent public ont été investies. Le problème d’évaluation est extrêmement préoccupant et les élus n’en sont pas informés. Le bureau des grands projets et le maire de Laval doivent démontre rapidement une plus grande transparence, c’est la gestion de l’argent public qui est en jeu », s’inquiète le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier.

Des services urgents

Le chef de l’Opposition officielle rappelle que les services offerts par les projets suspendus sont des besoins urgents de la population lavalloise, considérant les nouvelles obligations des propriétaires d’animaux et le manque de piscines intérieures sur le territoire.

Pressant les services de la Ville à trouver des solutions durables pour répondre aux besoins des citoyens, M. Trottier souhaite que la Ville repense ces projets de manière à offrir des services mieux répartis sur le territoire.

« Les deux projets suspendus ont la même vision : Des services offerts dans un seul grand établissement. Nous souhaitons que les suspensions des projets permettent aux services de la Ville de repenser le modèle de service à la clientèle et d’offrir des services dans les quartiers des
citoyens. »

Le chef de l’Opposition officielle assure que ces questions seront abordées lors du prochain conseil municipal, le 6 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...