Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspensions de grands projets à Laval : Les erreurs d’évaluation inquiètent

durée 10h59
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'annonce de la suspension du projet de Centre animalier inquiète le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, qui y voit des problèmes sérieux d’évaluation et de réalisation pouvant affecter l’ensemble des grands projets de la Ville de Laval. Avec l'appel d'offres pour la construction du complexe aquatique annulé en septembre dernier, c'est le 2e grand projet suspendu en peu de temps.

Le chef de l’Opposition officielle rappelle que dans les deux cas de suspension, des sommes importantes ont déjà été versées. Respectivement, le complexe aquatique a mobilisé des investissements de 8,3 millions de dollars, et le Centre animalier a déjà coûté 710 000$ M$ aux Lavallois.

« Plusieurs grands projets de la Ville sont mis en pause alors que des sommes importantes d’argent public ont été investies. Le problème d’évaluation est extrêmement préoccupant et les élus n’en sont pas informés. Le bureau des grands projets et le maire de Laval doivent démontre rapidement une plus grande transparence, c’est la gestion de l’argent public qui est en jeu », s’inquiète le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier.

Des services urgents

Le chef de l’Opposition officielle rappelle que les services offerts par les projets suspendus sont des besoins urgents de la population lavalloise, considérant les nouvelles obligations des propriétaires d’animaux et le manque de piscines intérieures sur le territoire.

Pressant les services de la Ville à trouver des solutions durables pour répondre aux besoins des citoyens, M. Trottier souhaite que la Ville repense ces projets de manière à offrir des services mieux répartis sur le territoire.

« Les deux projets suspendus ont la même vision : Des services offerts dans un seul grand établissement. Nous souhaitons que les suspensions des projets permettent aux services de la Ville de repenser le modèle de service à la clientèle et d’offrir des services dans les quartiers des
citoyens. »

Le chef de l’Opposition officielle assure que ces questions seront abordées lors du prochain conseil municipal, le 6 novembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...